Virus ipx256gog

Fermé
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - Modifié le 30 janv. 2018 à 11:19
 GregB - 16 mars 2018 à 16:19
Holà la compagnie

Quelqu’un en saurait plus sur ce « ipx256gog » qui est en train d’infecter tout Facebook ?




C’est en train d’envahir tout les groupe Facebook et cela prolifère assez vite ...

Merci

11 réponses

lilbilly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 3
30 janv. 2018 à 17:47
Bonjour,
Deja je précise que j’utilise facebook seulement sur pc fedora et tablette windows 8
Le 23 janvier dernier mon compte facebook a été détourné, un message a été posté à mon insu sur les différents groupes auxquels j’étais inscrite.
C’est un ami qui m’a prévenu puis j’ai pu voir les messsages s’afficher dans mon historique personnel. J’ai tout supprimé.
Ca a recommencé deux-trois jours plus tard, puis encore deux trois jours plus tard. Facebook a même bloqué mes publications sur les groupes suite à des plainte à propos de ces post indésirables mais ça a tout de meme réussi à poster sur deux groupes aujourd’hui.
voici un print du message :


J’ai changé mots de passe et emails trois fois depuis le début ca n’a rien changé 
Comme on peut le voir le message a été posté via l’application HTC Sense, que je n’ai jamais installé ni utilisé. Apres vérification de mes appli je me rends compte qu’elle en fais partie. Je supprime. Deux jours plus tard elle est de retour.
Je supprime à nouveau via mes parametre des applications et pour la bloquer (vu que je n’arrive pas à la bloquer) je désactive la plateforme « Applications, sites Web et modules d’extension » qui permet d’utiliser des applications ou des jeux sur Facebook.
Maintenant des que je me connecte sur mon compte une page s’ouvre en parallèle :


Je pense donc que ça empêche l’application de se réinstaller donc ça semble règler en partie le problème.
Voila où j’en suis je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu’un a une idée...
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 30 janv. 2018 à 18:03
intéressant.
Tu avais une autre application sur Facebook ?
Je me demande s'il est possible d'installer une nouvelle application Facebook à partir d'une autre...
0
lilbilly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 3
30 janv. 2018 à 18:20
Oui j'avais deux autres applications mais les deux étaient plutôt ancienne (2-3ans)
L'appli mobile d'un festival et celle d'un jeu
je les ai supprimé du coup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > lilbilly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
30 janv. 2018 à 22:12
lesquelles ?
Je me demande si elles peuvent être piratées pour en installer celle qui spam (ça me paraît peu probable mais bon)
0
lilbilly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 3
31 janv. 2018 à 09:32
La première c'est celle du "hellfest" et l'autre du jeu "plant vs zombie 2"
donc je doute qu'elles aient été piratées
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > lilbilly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 09:47
Si l'application HTC revient, c'est que quelque chose l'a remet.
Faudrait trouver quoi et le point commun à toutes les victimes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 30 janv. 2018 à 16:18
Salut,

Tu es le premier à en parler, dernièrement, il y a eu une vague de spam pour les arnaques iphone 1 euro : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x
mais on n'a pas pu déterminer la source.
A priori, ça ne venait pas des ordinateurs, mais peut-être des téléphones (à confirmer) mais sur ce message, la personne n'a pas de Smartphone, ni tablette.
A voir si ce n'est pas ce dernier dont les messages de spam ont changé.

Voir aussi : Spam Facebook pour arnaque iphone 1 euro.

Pour les personnes émétrices de spams, les éléments à vérifier :
- Sur les ordinateurs, vérifiez les extensions sur le navigateur que vous utilisez pour vous connecter à Facebook. (pour la compréhension, voir : Les virus Facebook
Et/ou encore mieux :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Une vérification Malwarebytes serait pas mal :
Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
- Sur Facebook, vérifiez les applications installées depuis les paramètres.
Supprimer les applications inutiles voire toute pour tester si le SPAM s'arrête.
- Sur les Téléphones ... c'est le plus difficile, éventuellement faire un scan Malwarebytes et/ou Kaspersky.
Sinon en cas de doute, réinitialiser le téléphone.

Enfin, sécuriser votre compte Facebook : Comment sécuriser son compte Facebook


0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
30 janv. 2018 à 14:05
D’accord merci pour ton retour.

Dis moi, aurez tu les moyens technique pour aller voir ce qu’il ce trame sur cette page ? http://kinomani.org/?ipx256gog%2F= c’est visiblement de la que tout pars
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 30 janv. 2018 à 14:10
Justement, ça mène aux arnaques iphone 1 euro.
Donc c'est bien la même chose.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
30 janv. 2018 à 14:32
D’accord donc même arnaque qui revient à la charge.

https://m.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fgraphsearch%2Fstr%2Fipx256gog%2Fstories-keyword%2Fstories-public%3Ftsid%3D0.6717310671122928%26source%3Dpivot&refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fgraphsearch%2Fstr%2Fipx256gog%2Fstories-keyword%2Fstories-public&_rdr

Et ça fait des ravages.

Au vu des messages des autres utilisateurs on pourrais penser à un détournement via une fausse appli Facebook.

Mais pour voir un peu mieux il serais bien qu’un utilisateur détourné nous montre ce qu’il s’affiche sur son historique personnel


0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
31 janv. 2018 à 00:01
Salut Malekal

Pourquoi est-ce qu'un utilisateur de Facebook voudrait faire l'expérience de taper le code qui s'affiche et cliquer sur le lien?

Arnaque ? Ou manque de jugeote ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 janv. 2018 à 10:39
L’appât du gain surtout quand c'est un AMI qui te conseille...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
31 janv. 2018 à 10:54
ou parce que c'est juste .... un utilisateur de facebook ;-)
0
ana_is88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
6 févr. 2018 à 16:26
Bonjour, après avoir tout fait, personnellement j'ai toujours ce message qui se publie sur tout les groupes Facebook :'(
0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
26 févr. 2018 à 20:16


Holà,

Et voilà ça recommence....

--
0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
7 mars 2018 à 20:31


Ça repars de plus belle ...

--
0
Bonjour,
Mon compte a été infecté pour la première fois depuis le 24 février, et depuis c'est la... cinquième fois, que mon compte publie des messages de spams pour gagner des iphones... A part supprimer mon compte, je crois que j'ai tout essayé...
0
Comme tout le monde ici je crois, mais avec un message lié à un samsung S8 (publié ci dessus par Internet friends)
- Changements de MDP
- augmentation de la sécurité au point le plus élevé prévu par FB
- suppression et blocage de toutes les applications (y compris le célèbre HTC sens)
- désinstallation et réinstallation de mes navigateurs (firefox) sur smartphone et PC
- antimalware ne trouvant rien

Et c'était la cinquième au sixième fois depuis une semaine et demie et là, je suis franchement à sec en matière d'idée pour m'en sortir alors voici une nouvelle question : Croyez vous qu'en supprimant mon compte facebook actuel pour basculer sur un nouveau me permettra de m'en sortir ou bien est-ce qu'un nouveau compte se fera corrompre comme le premier ?
0
Bonjour,

Je ne sais si votre problème est résolu, mais une connaissance a décider de changer de compte comme vous avez évoqué l'idée, et malheureusement, même sur son nouveau compte il y a les pubs pour l'iPhone X etc...
0
Bonjour Yarzold,

Le changement de compte est prévu mais n'a pas encore été effectué. En fait, j'ai dégagé facebook et messenger de mon téléphone, de même, j'ai viré firefox de mon PC et de mon téléphone et tourne désormais sous chrome.

depuis le message posté ci dessus, plus d'intrusion. mais quelques questions restent en suspend :
- je n'ai pas eu de nouvelles intrusions parce qu'il n'y en a pas eu du tout ?
- je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé les applis ?
- Je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé firefox mobile ?
- Je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé firefox PC ?
- Je n'en ai pas eu parce que le programme pirate reconnait désormais un faible nombre de groupes sur lesquels je suis membre et ne publie plus parce qu'il n'y a plus le "volant de nuisance" qu'il y avait au début ?

a lire cette conversation en détail, il semble qu'après avoir réussi à désinstaller et bloquer HTC Sens et le faux add-on Adobe flash 2.0, il semble que le point commun de tous ceux pour qui les publications continuent soit Firefox. avec quoi navigue t'elle, tant sur ordinateur que sur smartphone ?

bonne journée !
0