#NewTab#AUSECOURS!

Fermé
Pilouska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2018 à 22:55


Bonjour,

J'ai atterri ici parce que mon PC est victime de "NewTab". J'ai donc fait des recherches pour le supprimer et me voilà dans le même cas de figure que "Shinobiz" que vous avez aidé à résoudre ce problème.
J'ai donc fait la procédure sur pjjoint.malekal.com et vous transmets donc mes 3 liens:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180129_y15k8d614p12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180129_p11j7b5i13j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180129_s10j7x9d8i8

Voilà. Après j'ai l'impression que ça se complique. J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance.

Piloushka.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2018 à 20:41
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Pilouska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 21:01
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai pas eu le temps de copier le message texte pour le coller ici, ça a redemarré automatiquement tout de suite. Une fois le redémarrage terminé, j'ai relancé Google Chrome et NewTab avait disparu! Tout est redevenu comme avant.
Merci beaucoup. Vraiment.
Du coup, dois-je faire encore quelque chose?

Bonne soirée.
0
Pilouska Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 21:13
Ah je crois que j'ai trouvé le message à copier/coller ici:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27.01.2018
Exécuté par Bridget (29-01-2018 20:46:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Bridget\Desktop
Profils chargés: Bridget (Profils disponibles: Bridget)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3124382788-2517260091-3231383983-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3124382788-2517260091-3231383983-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9748434 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 687 B
Windows/system/drivers => 62455 B
Edge => 0 B
Chrome => 135293708 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 43309532 B
systemprofile32 => 934172 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Bridget => 27657317 B

RecycleBin => 189584 B
EmptyTemp: => 215.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:47:43

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2018 à 22:55
ca va mieux pour newtab ?
0