Des MP3 qui changent de noms tout seuls...

Fermé
Frantoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 28 janv. 2018 à 20:34
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 20:00
Bonjour à tous,

Je suis en train de numériser des CD pour les avoir en MP3 sur mon ordi. (Windows 64 bits)

Je voudrais classer mes MP3 dans des dossiers thématiques, et je renomme la plupart de ces MP3 (j'enlève au moins le numéro de piste). Tout se passe bien dans un premier temps... mais, grosse surprise, beaucoup de fichier reprennent leur nom et leur place initiale !!! Tout le travail est à refaire !

C'est à n'y rien comprendre. Que se passe-til ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 janv. 2018 à 21:03
Bonjour

Quel outil utilises tu pour créer ces mp3 et surtout quel outil utilises tu pour les écouter?
Par exemple, un outil comme iTunes sait gérer tes morceaux importés et peut retrouver les titres de chaque morceau du CD et la pochette et ainsi renommer le dossier et les fichiers mp3 créés avec les titres "officiels"'

Ritchi
0
Frantoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 17:26
Merci Ritchi de ta réponse
J'extrais les pistes audio de mes CD depuis windows média player et je lis les fichiers à partir de ce même logiciel.
J'ai aussi itune sur mon PC car je transfère aussi parfois des fichiers sur mon I Pad.
Je me doute bien que c'est un problème de bibliothèque... Le problème, c'est que je veux vraiment pouvoir renommer les fichiers comme j'en ai envie... Il est possible sortir ces fichiers de la bibliothèque ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 févr. 2018 à 20:00
Bonsoir,

Avec iTunes, il me semble qu'il suffit de décocher les options l'autorisant à gérer les morceaux:
- ouvrir le menu iTunes -> Préférences
- choisir l'onglet "Général" et décocher l'option "Récupérer automatiquement les noms des pistes CD sur Internet"
- choisir l'onglet "Avancées" et décocher l'option "Laisser iTunes oganiser le dossie iTunes Média"
Note: les lieux et les options nommées ci-dessus sont valables sur un Mac: pour un PC, je ne sais pas trop mais cela devait beaucoup ressembler

Ritchi
0