Impression impossible - HP Deskjet 2540 [Résolu]

PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:14 - Dernière réponse : PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention
- 27 janv. 2018 à 20:17
Bonjour,
Je dispose depuis longtemps une imprimante HP Deskjet 2540. Elle a toujours fonctionné, mais maintenant, elle refuse d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai essayé par USB, par Wifi, toujours le même problème. J'ai tenté de désinstaller les pilotes de l'imprimante, d'installer un pilote générique (via Ajouter une imprimante, dans Périphériques et imprimantes) de réinstaller Windows, de modifier le dossier 3 en 3_old (qui se trouve à C:\Windows\System32\spool\drivers\x64), de supprimer les périphériques relatifs à l'imprimante (dans le gestionnaire de périphériques), de redémarrer le Spouleur d'impression, rien n'y fait.

Lorsque je tente d'imprimer, il y a bien une icône d'imprimante dans la barre des tâches, mais lorsque je passe mon curseur dessus, il est indiqué : "0 documents en attente pour XXX" (voir capture d'écran), alors que normalement, il doit être affiché "1 document en attente pour XXX".



En revanche, lorsque j'essaye d'imprimer une page de test depuis le logiciel de l'imprimante, la page s'imprime bien.


Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
nadellen 8742 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:31
0
Utile
1
bonjour
êtes vous sur un système d'exploitation prévu sur le cd d'installation fourni ou avez-vous migré vers autre chose? w10? linux?
PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:33
Bonjour,
Je suis sur Windows 7, cd d'installation de l'imprimante fourni étant pour Windows 7, 8, et 10.
Commenter la réponse de nadellen
nadellen 8742 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:56
0
Utile
2
re
il semble que l'imprimante ne communique pas avec le pc
quand vous branchez l'usb , c'est bien lorsque l'installation le demande, (pas avant)
à ce moment là, l'imprimante est-elle reconnue par windows ?
avez vous le message "imprimante prête?"
PowershellMan - 27 janv. 2018 à 12:40
Je branche le câble effectivement quand cela m’est demandé.
L’imprimante est bien reconnue (elle apparaît dans mes Peripheriques et Imprimantes)
PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 16:59
Je branche le câble effectivement quand cela m’est demandé.
L’imprimante est bien reconnue (elle apparaît dans mes Peripheriques et Imprimantes)
Commenter la réponse de nadellen
nadellen 8742 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 17:13
0
Utile
1
re
je sèche, pas d'autre idée pour le moment
PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 17:25
Je vais essayer avec une autre imprimante et je vous tiens au courant
Commenter la réponse de nadellen
PowershellMan 36 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 20:17
0
Utile
Finalement, j'ai trouvé la solution moi-même !

Il suffit d'aller dans Périphériques et imprimantes, de sélectionner l'imprimante défectueuse, de faire clic droit, Propriétés de l'imprimante, d'aller dans l'onglet "Avancé", de cliquer sur "Nouveau pilote", de choisir la marque de son imprimante, et de sélectionner une autre imprimante de la gamme de la votre : pour moi, j'ai choisi HP Deskjet 6980 Series.
Commenter la réponse de PowershellMan