Erreur nvlddmkm.sys (driver nvidia): màj windows 7 à windows 10

Résolu/Fermé
sabrix3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - Modifié le 26 janv. 2018 à 12:50
 Ozoa - 14 avril 2018 à 23:11
Bonjour,
J'ai récemment fait la mise à jour de Windows 7 à Windows 10, et j'ai commencé à avoir l'erreur nvlddmkm.sys liée au driver nvidia. Lors du démarrage du PC lors du chargement avec le logo de Windows, un écran bleu apparaît avec cette erreur. Impossible alors de démarrer le pc et atteindre le bureau car à chaque chargement du logo toujours l'écran bleu, la seule solution est de démarrer en mode sans échec et supprimer le driver, puis l'écran bleu n’apparaît plus.
J'ai essayé la solution qui était proposé sur ce site qui était de renommer le fichier "nvlddmkm.sys" se trouvant dans Windows\System32\Drivers puis de le remplacer par une nouvelle version du fichier. Le problème est que je ne trouve pas "nvlddmkm.sys" dans le dossier System32\Drivers, mais dans System32\Driverstore. Et aussi dans le Dossier C:\Windows.old\Windows\System32\Drivers (liée a windows 7).
Je ne sais pas donc comment m'y prendre, j'ai essayé aussi de désinstaller le driver avec DDU et réinstaller la dernière version mais rien y fait. J'utilise actuellement mon PC sans driver graphique afin de plus avoir l'écran bleu lors du démarrage.
Merci pour votre aide

Ma config
PC portable Sony Vaio
Intel Core i5 2450m 2.50 ghz
4 Go Ram ddr 3
Nvidia 410m
Windows 10 professionnel 64bits
DD 1To Toshiba



A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 janv. 2018 à 13:28
De rien.
Bonne journée.
3
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2018 à 22:30
Pour la dernière version, essaie celui --> nVidia
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> 390.65-notebook......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "390.65-notebook.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 390.65-notebook.....
Dossier --> Display Driver
Sélectionne le fichier --> nvszq.inf et OK.
Redémarre.

2
sabrix3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 23:51
ok je vais voir si le pilote actuelle fait l'affaire, si j'ai pas besoin de le mettre à jour c'est cool. Merci en tout cas
0
Bonjour je sais que j'ai le poste date de quelques mois, mais pour m'as par le problème persiste, et comme j'ai pu voir moi aussi je suis sous windows 10 et ce pilote "nvlddmkm" me fais planter certain de mes jeux et ralentis mon pc. Si quelqu'un as une solution comme celle au dessus avec m'as config, je pourrais éventuellement essayer celle la.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2018 à 12:51
Salut,

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique pour voir, suivre ce lien : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

0
sabrix3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 12:55
J'ai déjà fait ça mais sans succès
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2018 à 13:53
Driverstore contient la base de données des pilotes.
Je pense que tu as suivi ce tuto qui est de 2009 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution
Ca ne doit pas concerner ton problème, Windows 10 n'existait pas à l'époque.

Si réinstaller les pilotes ne corrigent pas le problème.. je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.

Tente une réparation de Windows 10 : comment réparer Windows 10

et si pas mieux, tu le réinitialises : Comment réinitialiser Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2018 à 14:49
Bonjour,

Si le problème persiste:
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Le no. du modèle du Vaio ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
EX: VGN........

0
sabrix3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 21:12
Voila ce que j'ai trouvé dans le n° d'identification de la CG:

PCI\VEN_10DE&DEV_1055&SUBSYS_908B104D&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_1055&SUBSYS_908B104D
PCI\VEN_10DE&DEV_1055&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_1055&CC_0300

Mon modèle Vaio est le VPC EH3U1E
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 janv. 2018 à 21:21
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> EP0000316527.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "EP0000316527\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> EP0000316527
Dossier --> Display Driver
Sélectionne le fichier --> nvszq.inf et OK.
Redémarre.


0
sabrix3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 22:00
Après avoir suivi ces instructions j'ai redémarré 2 fois et je n'ai plus eu l'écran bleu lors du démarrage de windows, je verrais au fur des démarrages si delà est résolu définitivement. Par contre j'ai vu que le pilote était plus ancien, suis je obligé de ne plus mettre à jour le pilote ? Est ce que je peux toute de même jouer à mes jeux comme League of Legends avec cette ancienne version du pilote ?
Je te remercie pour ton aide et tes instructions
0