Problème critique !!

Fermé
BonderCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 24 janv. 2018 à 21:53
virokx Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 02:25
Salut salut !
Bon je viens demander de l'aide parce que j'ai atteint le point de non-retour ...

J'ai acheté il y a 6 ans de cela une tour HP ( p6-2185ef) qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je découvre le téléchargement pas très légal de jeux vidéo.
Je téléchargais énormément de fichiers sans vérifier les sources, qui bien sur, abimaient petit à petit mon ordinateur. Dès que ce dernier ne fonctionnait plus assez bien, j'utilisais la restauration système pour réinitialiser mon pc au paramètres d'usine. Par la suite, j'ai acheté une carte graphique ( GTX 960) que j'ai installé sur l'ordinateur. A la suite de cette installation, les " problèmes" ont commencés...
Dès que j'allumais mon ordinateur, j'étais ( et je suis toujours ) obligé d'appuyer sur la touche F12 pour qu'il puisse démarrer ( il me semble que je lance manuellement le BIOS). En parallèle je continuais de télécharger illégalement des jeux, jusqu'à ce que mon disque dur "crâme". J'en ai donc racheté un autre et grâce a l'assistance de Microsoft, j'ai pu réinstaller les drivers et programmes nécessaire au bon fonctionnement de Windows. Je me suis alors dit que je ne téléchargerais plus de jeux, pour que ce problème ne revienne plus.
Bon si je suis ici, vous devinez bien que j'ai cédé à la tentation et que j'ai continué à télécharger. Seulement, je n'avais ( et n'ai) plus la possibilité de réinitialiser mon ordinateur à l'état d'usine. J'ai donc nettoyé manuellement, et grâce à l'aide de programmes comme CCleaner et Malwarebytes, les fichiers qui me semblaient corrompus.
Voilà maintenant 1 ans que j'ai arrêté de télécharger des jeux et que j'ai procédé à cette manipulation, mais les problèmes persistes encore. J'ai donc passé mon PC sous Windows 10 en pensant que ça allait résoudre tout mes problèmes maiiiiiis ... Non ...
Maintenant, certains programmes que j'ai acheté ne veulent même plus se lancer, et je ne peux plus rien enregistrer sur mon PC que ça soit photos, application, fichiers ... De la même manière, je ne peux même plus accèder aux paramètres de mon ordi...

Enfin bref, j'aimerais savoir si c'est possible de sauver ce pauvre bougre, parce que même si je le torture depuis des années, je l'aime bien mine de rien...
Si c'est impossible ( snifff... ), est-ce qu'il veux mieux que j'aille le faire réparer chez des professionels, ou est-ce que je devrais tout simplement acheter un CD " restauration système" ?
Je suis ouvert à toutes propositions !
Merci d'avance pour votre aide précieuse ...

2 réponses

virokx Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 2
24 janv. 2018 à 22:03
Si vous avez un autre ordinateur pour pouvoir crée une clé d’installation Windows ces parfait voici la procédure

d’abord télécharge ce logiciel de microsoft

https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe

puis lancer le logiciel et cocher crée un support pour clé usb

après avoir telecharger le fichier iso utiliser le logiciel suivent


wintobootic voici le lien de telechargement

https://www.filecroco.com/download-wintobootic/
vous cliquez tout en haut a droit

après avoir crée votre clé d’installation Windows

démarre sur la clé et formater votre disque dur

ne surtout pas faire mise a niveau

et au moment ou il vous demande de mettre votre clé Windows mettez la clé qui est fournis avec votre pc sinon

sélectionnez je ne dispose pas de clé Windows


voili voilu
0
BonderCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
25 janv. 2018 à 22:31
Hého !
Déjà, merci de m'avoir répondu :D

J'ai téléchargé le logiciel microsoft et wintobootic, mais j'ai quelques questions :
- Qu'est ce que je suis censé faire avec Wintobootic ?
- Comment est ce que je démarre mon PC sur la clé USB
- Comment je formate mon disque dur ?

Je suis vraiment une bille en informatique désolé --'
0
ByRpzX04 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
24 janv. 2018 à 22:04
Bonjours , as tu vérifier si ta carte graphique étais compatible avec ta config , ta ram peut être endommagé vérifie: https://www.memtest86.com/ , tes processeur , ect ne surchauffe pas ?
0
BonderCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
25 janv. 2018 à 22:35
Saluut !!
Il me semble que ma carte graphique est compatible avec ma config, le PC fonctionnais parfaitement bien pendant quelques années !
Quant à memtest86, je ne peux pas le télécharger, mon PC ne veux plus rien télécharger ... :'(
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
0
virokx Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 2
26 janv. 2018 à 02:25
essayer demmare en mode sans echec

voici le lien qui explique differente facon de le faire

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html


et telecharge adwcleaner


https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

et essayer d´efface tout les jeux que vous avez installer puis refair un scan avec adwcleane puis telecharge glary utility 5 et.faire un scan pour nettoyer votre pc


dsl je suis sur telephone

ces la galere pour bien ecrire
0