Gros problème GRUB

Fermé
Angelius344 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 20:13
Angelius344 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 11:11
Bonsoir,
Je me suis retrouvé dans une situation bien embètante suite à une série de mauvaises manipulations sur mon pc. En voulant désistaller Linux (qui tournait en dual boot avec windows 10), j'ai mal supprimé les partitions et me suis retrouvé avec le fameux "Grub Rescue". J'ai cherché plusieures techniques, mais aucune n'a fonctionné. J'ai notement tenté de réinstaller Linux (et donc GRUB) depuis une clef bootable, mais lorsque je le fais, l'écran violet s'affiche bien, je peux même choisir la langue, mais le pc se fige quelques secondes plus tard sur un écran noir avec un peu de texte...impossible de poursuivre. J'ai testé sur un autre pc et ça fonctionne parfaitement, le problème ne vient donc pas de la clef.
Je peux tout de même charger windows, mais uniquement en passant par Super Grub Disk....qui lui non plus ne semble rien pouvoir réparer, quoi que je fasse...

Y a t'il d'autres solutions ou quelque chose que je pourrais essayer ? Ou dois-je tout formater ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Bonjour,
"Je peux tout de même charger windows, mais uniquement en passant par Super Grub Disk...."
Démarre ton pc sous W10 à l'aide super grub et suis les instructions de cette page :
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
0
Angelius344 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 1
24 janv. 2018 à 22:06
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, la commande "mountvol :k /s" n'est pas reconnue, et "bcdedit /enum firmware" n'affiche que le gestionnaire de démarage windows, rien concernant ubuntu...
0
Salut,

Donne le résultat de

diskpart
sel disk 0
list part
list vol
exit


Pour info, si tu as tapé ceci "mountvol :k /s ; c'est effectivement faux.
0
Angelius344 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 1
26 janv. 2018 à 11:03
Bonjour, désolé pour le delai de réponse....J'obtient ceci :

PS C:\WINDOWS\system32> diskpart

Microsoft DiskPart version 10.0.16299.15

Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : VAAS

DISKPART> sel disk 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> list part

N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 100 M 1024 K
Partition 2 Principale 931 G 101 M

DISKPART> list vol

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Volume 1 C NTFS Partition 931 G Sain Démarrag

DISKPART> exit

Quitte DiskPart...
PS C:\WINDOWS\system32>
0
Alors,

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et c'est bon.
0
Angelius344 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 1
28 janv. 2018 à 11:11
Ces commandes se sont pas reconnues, mais en cherchant un peu je suis tombé sur une autre commade : bootsect.exe /nt60 all /mbr /force et ça a semblé marcher, pour une raison obscure....en tout cas merci pour votre temps et votre aide :)
0