Toshiba Sattelite 070d-b307 Renseignements

Fermé
pepitazorgue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 23 janv. 2018 à 12:30
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 13:46
Bonjour à toutes et tous ,

Voilà je viens ici car je suis dans une situation ou je ne trouve aucune réponse :

un ami vient de faire l'acquisition d'un :
- ordinateur portable : Toshiba Sattelite 070d-b307

et donc souhaiterait le remettre à zero avec la restauration d'usine ,

Voici les questions qu'il se pose :

1. Il souhaiterait savoir comment faire pour accéder à la restauration d'usine sans avoir les cd de restauration ;
2. Comment voir si le hdd recovery est toujours dans l'ordinateur portable ?
3. Dans quel chemin du disque dur se trouve le hdd recovery .
4. Si toute fois le hdd recovery est toujours présent , peux ton me dire quel est la procédure à faire pour se graver un DVD bootable/cle usb svp ? (quels sont les fichiers à copier etc etc) .
4. Si les touches F8 , F10 etc etc qui serve à lancer le hdd recovery il me semble ne se lance pas qu'est-ce que cela veux dire ?

Je reste à l’entière disposition de tout le monde ;

Merci pour tout .

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 23 janv. 2018 à 14:02
Bonjour,
La touche F8 donne effectivement accès à la procédure de réinstallation en mode sortie usine, mais cette touche est à actionner au redémarrage de l'ordinateur exclusivement.
Lorsque l'ordinateur redémarre, tapoter continuellement cette touche dès l'affichage du logo de la marque jusqu'à obtenir la page d'écran des options de menus avancés, Réparer votre ordinateur.
Ensuite, dans les propositions, sélectionner TOSHIBA HDD Recovery après avoir répondu aux questions précédentes, clavier, éventuel mot de passe, etc.....
Poursuivre la procédure, l'ordinateur peut redémarrer à plusieurs reprises, si tout ceci fonctionne, la partition de récupération est présente, sinon, probablement qu'il y a eu formatage complet du disque dur !
Cdlt.

0
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 23 janv. 2018 à 13:54
Bonjour ,
La console Hdd rescovery est visible dans la gestion des disques .

Regardez le chapitre " Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration "

" L'utilitaire de restauration est accessible sur certains modèles en maintenant enfoncée la touche 0 (zéro , sur le pavé numérique ) puis en allumant l'ordinateur :

Sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Sinon il y à les options de récupération pour Windows 10 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5



ÉDIT :
je viens de vérifié un truc sur mon Toshiba en tapotant la touche F12 des les premières secondes du démarrage la console de récupération " Hdd rescovery " est accessible via cette touche ( du moins sur un Toshiba avec Windows 7 ) ...


--
0