Connecteur M2 ou mSATA ?

Fermé
edd35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 23:58
edd35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 09:39
Bonjour,

J'ai récupéré un Asus R542UR-GO249T (impossible de trouver cette référence sur Internet et donc aucune doc sur la carte mère ...) et après ouverture, il semble qu'il possède un emplacement et un connecteur libre pour un SSD (en bas à gauche sur la photo) :

Et vu de plus près :

Du coup, quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un port M2 ou mSATA ?
De ce que j'ai pu voir sur le web, les ssd mSATA sont assez court et doivent être fixés par une vis mais je ne vois pas de pas de vis pour ça.
Quand aux M2, ils sont a priori plus longs, tenus aussi par une vis et la vis de la batterie pourrait servir à ça ...

Votre avis ?

Merci !

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
22 janv. 2018 à 00:29
Salut,

En fait, je n'y connais pas grand chose, mais ici il y a une photo des deux côte a côte:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M.2

Ça ressemble plus a su msata d'après moi.
0
edd35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 09:39
C'était ma première analyse également mais il semble que, contrairement à tout ce que je connais en hardware, le connecteur accepte 2 formats différents.
J'ai trouvé ça sur un autre forum :

"Il y a deux types de connecteur:
-le M key (il y a une seule encoche dans le connecteur)
-le B&M key (deux encoches dans le connecteur)
Si sur la CM il y a un connecteur de type M, tu peux y placer un SSD de type M et B&M. Par contre s'il a un connecteur de type B&M sur la CM alors seulement les ssd de type B&M vont pouvoir rentrer."

Du coup, vu que je n'ai pas 2 pas de vis pour fixer une carte mSATA, j'imagine que c'est du m2 qu'il faut que je prenne ?!?
0