Enlever tout un fond

Résolu/Fermé
lucie0828 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 13:00
lucie0828 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 09:01
Bonjour,

Voila j'ai télécharger des images sur un site afin d'agrémenter mes photos, en occurrence là il s'agit d'ailes de fée.
J'ai photoshop cc2018. je n'arrive pas à enlever tout les noir pour avoir de belle ailles blanche.
je vous met une photo de l'image que j'ai et une photo de ce que cela doit donner au final. Si vous pouvez m'in
diquer la marche a suivre pour arrivé a ce résultat merci beaucoup par avance.

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 19 janv. 2018 à 16:27
Bonjour,


Tu peux faire ça en trois clics avec un masque de calque: https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAtpuxW2pho_Wing-9.png

Et ici avec un fond rouge:


C'est brut, vite fait et je n'ai pas fait de finition mais il y en a pour en gros trois à cinq minutes (le temps que j'y ai passé)...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
lucie0828 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
19 janv. 2018 à 21:03
Bonjour Luke, merci pour ta réponse :-) . J'ai photoshop cc 2018 et comme tu peux le voir je débute...!lol. En fait ce que je voudrai faire c'est rendre tout le fond transparent pour qu'il ne me reste plu que les ailes pour pouvoir les rajouter sur une photo....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 19 janv. 2018 à 22:20
Bonsoir,

Bon, je ne me sers plus de mon Photoshop (un bon vieux CS4) qui est sur un autre de mes PC au profit de GIMP qui tourne sous Linux sans avoir besoin d'être émulé comme le serait Photoshop...

Je vais te donner la manip avec GIMP et en adaptant ça doit passer sur Photoshop:

- Tu ouvres ton image.
- Tu définis le noir comme couleur de transparence (ajout de canal Alpha sur Gimp).
- Tu dupliques ton calque.
- Tu travailles sur la copie de calque et tu ne touche plus à l'image d'origine qui est dessous.
- Tu travailles ton blanc avec les niveaux ou les courbes de façon à ce qu'ils soient plus prononcés.
- Tu ajoutes un masque de calque à ton image de base en choisissant le blanc en opacité complète.
- Tu reviens sur ton calque copie d'original.
- Tu copies le calque.
- Tu coupes le calque.
- Tu colles le calque et tu l'ancres.
- La mise en transparence se fait.
- Tu actives le masque de calque et tu forces un peu le blanc.
- Tu appliques le masque et tu enregistres en PNG.

Ton blanc étant sur fond transparent tu peux ensuite t'en servir où et quand tu veux sur une image ou un montage...

Voilà comme j'ai fait et tout ça est normalement applicable à Photoshop sans grande difficulté pour un habitué, mais si tu débutes juste il va falloir chercher un peu les équivalences des fonctions. Je te l'aurais bien fait sur mon Toshop mais je n'ai pas accès de suite à mon autre ordi et même mon portable est aussi sous Linux et de toute façon................. avec GIMP... :-(

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 20 janv. 2018 à 01:14
voici une autre solution
si ces ailes conviennent
en modifiant les teintes



ou

https://www.pixenli.com/image/BR9NeFFU
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
Modifié le 20 janv. 2018 à 06:21
Bonjour à tous,
Pas besoin de détourage!
Il suffit juste de placer l'image des ailes sur le montage et de changer le mode de fusion du calque des ailes en mode SUPERPOSITION
et c'est terminé (durée 1sec)
Il suffit juste ensuite d'ajuster la taille, etc
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 janv. 2018 à 22:01
Bonsoir,
 je n'arrive pas à enlever tout les noir pour avoir de belle ailles blanche. 

Je connais aussi cette façon de faire, comme tout le monde et c'est le B-A BA, mais après cette opération il ne reste aucun transparent disponible après montage...
La question est d'enlever les fonds noirs pour disposer des ailes blanches sur fond transparent ne correspond pas à une demande de rapidité de montage...

Ca marche mais ne répond en rien à la question posée, il faut donc expliquer comment mettre les ailes blanches sur fond transparent, c'est en tt cas ce que j'ai cru comprendre et je semble ne pas être le seul...

Luke.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
21 janv. 2018 à 06:56
Bonjour,
Chacun à sa manière de travailler,
La mienne, c'est de ne pas se compliquer la vie.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie0828 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 09:01
Merci à tous pour vos réponse. J'ai fait un petit mélange de vos suggestion et j'ai réussi à avoir le résultat que j'attendais :-). Merci beaucoup :-)
0