Probleme aucune connexion internet serveur proxy [Résolu]

Abd_jawad 4 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 23:29 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145178 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 13:52
Bonsoir,

En essayant de me connecter à chrome sur mon ordinateur personnel ce soir, je suis tombé sur un message d'erreur:

"Aucune connexion Internet
Le serveur proxy présente une erreur, ou l'adresse est incorrecte"

J'ai donc à peu près essayé toutes les méthodes (plus ou moins intelligentes, n'étant pas informaticien): redémarrer la connexion, ou encore aller dans les paramètres de google pour désactiver le proxy comme certains forum disent, mais la case "Paramètres réseau" est grisée et je ne peux donc rien faire.

J'imagine que j'ai attrapé un virus qui m'a rajouté le proxy et qui bloque donc ma connexion à internet.

Que puis-je donc faire pour retrouver les joies d'internet ?

Merci infiniment pour votre aide !
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 145178 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 10:47
0
Utile
1
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 145178 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 09:29
0
Utile
2
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Advanced SystemCare 11
CCleaner
Driver Booster
IObit Malware Fighter
IObit Uninstaller
Java
Smart Defrag

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Les programmes IOBit sont assez inutiles.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Abd_jawad 4 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 13:28
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide
J ai sivi tous les etapes que vous m avez recommande
Et voila le contenu du fichier txt
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.01.2018 01
Exécuté par Jawad (15-01-2018 12:18:46) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jawad\Desktop
Profils chargés: Jawad (Profils disponibles: Jawad)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.

========= ipconfig /flushdns =========

Configuration IP de Windows

Cache de r‚solution DNS vid‚.

========= Fin de CMD: =========

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès

Merci infiniment
Abd_jawad 4 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 13:34
Merci beaucoup le probleme est resolu
Malekal_morte- 145178 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 13:52
0
Utile
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)