HIFI de Salon : Problème de Câblage sur Ampli Pioneer VSX-920K

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 janv. 2018 à 07:10
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 19:13
Je suis complètement perdu dans mes branchements.

Voici mon matériel:

Ampli : Pioneer VSX 920K




Enceintes : Focal Chorus 736 Rosewood (X2)






Home vidéo : LG Home Vidéo LG LHB655




Téléviseur LG 42LH2000


Ampli Realistic (ancien donc branchement TAPE en RCA) 31-9080






J'ai de nombreuses questions:

1 - Je n'ai donc que deux enceintes en Façade et je voudrais savoir à quel endroit Serait-il le mieux de les brancher (sur quelles cosses et secteur A ou B)

2 - Ma live box y est branchée (sur l'ampli) HDMI 1 . lorsque je programme ma télé pour l'éteindre l'écran s'éteint bien mais le son continue à passer par l'ampli !!? (comment tout couper ?

3 - Depuis que ma LiveBox passe par mon ampli ,je n'ai plus le son qui passe par les HP de ma Télé (es- ce normal ?)

4 - Peut-on faire passer le son d'un programme Télé par les enceintes de mon Home branché sur BD ?

5 - J'ai mon ancien Egaliseur à remettre en service (branchement en RCA TAPE) et là c'est la pagaille dans mes branchements (c'est mon problème N°1)





Merci à tous pour votre aide

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 janv. 2018 à 10:36
Bonjour,
1-Les enceintes sur ' Front " A
2-Pour couper le son de la box, éteint l'ampli tout simplement...
3-le menu audio de la TV doit être sur haut parleurs extérieurs, ce qui est normal.
4-Non, il faut brancher un câble optique entre la sortie "optical digital out" de ta TV et l'entrée " optical TV/sat " ( assignable )de ton ampli MAIS il faudra donc assigner cette entrée et commuter l'ampli sur "TV/sat "
5-Vu la qualité des ampli actuels et les possibilités d'équalisation, j'ai un doute sur l'utilité de ce vieil équaliseur Realistic qui risque de t’amener plus d'em**rdements qu'autre chose
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2018 à 12:29
Salut,
je te remercie .
En fait l'équaliseur je l'ai depuis 1986 (environ) . J'ai un super son en vidéo et audio en général.
C'est surtout depuis mon PC que cela merdouille : le son est plat comparé à ce qui sort de l'ampli (USB , Home Vidéo,Télé).
J'imagine que ma carte son serrait à changer car j'ai vraiment l'impression un poste de TSF

Peux tu me conseiller sur une carte son ?
Actuellement j'ai ce PC (un peu amélioré depuis) : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-g5300-desktop-pc-series/5035310/model/5049768/document/c02679465 Je n'ai pas touché à la carte son .

Pour info : actuellement je suis branché en Jack dédoublé en RCA jusqu'à une entrée audio en CD-in

En même temps (dédoublé aussi) j'ai des enceintes de PC Altec Lansing

Donc mes deux enceintes colonnes sont derrière moi et en face (bureau) les Altec

Merci à toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 janv. 2018 à 18:02
Situ n'est pas satisfait du son du PC, tu peux brancher ce bon vieux equaliser Réalistic ( acheté chez Tandy ?) entre PC et entrée CD de l'ampli
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2018 à 19:15
C'est ce que j'avait fait fût un temps .
J'avais un ampli denon 1803 (il a claqué) et des enceintes Ditton Celestion . L'ampli avait des entrées Tape .
Aujourd'hui j'ai ce Pioneer avec les entrées Tape également mais j'ai essayé de bidouiller les branchements et du coup je suis perdu et cela ne marche pas .
Alors j'ai devancé ta réponse en achetant une carte son pour "Audiophiles" qui me permet de brancher directement en RCA vers le PC tout en gardant les entrées d'origine jack 1.5 , micro etc (puisque la carte fille fait doublon)
La voici : https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Essence_STX_II_71/
Sur le marché il n'y en a pas des masses !!
0