Deconnexion neuf telecom

Fermé
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 2 sept. 2007 à 15:44
jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 7 sept. 2007 à 11:33
Bonjour a tous.
J'ai un problème avec ma connexion internet depuis environ six mois : je suis deconnecté toute les 2 heures.
J'ai bien entendu appelé le service technique de neuf mais les personnes au bout du fil n'y connaissait strictement rien au probleme ,c'était toujours de ma faute ou du vent...meme parfois des lampadaires.De plus, mon voisin (qui est chez wanadoo) n'ai jamais deconnecté.
Donc je demande de l'aide pour savoir si oui ou non il y a des manipulation a faire sur le modem car le service technique est d'une incompetence totale.
merci et bonne journée

11 réponses

tu as un problemes de perte de synchro intermitante.

points de verification :

pas de rallonge
filtres adsl
test neutre sur chacune des prises
environnement electromagnetique
condensateur prise principale
reset+reconfiguration modem
test croisé

une fois fait toute ces verifications si le problème persiste ton FAI doit lancer une expertise de ligne
mp280272@yahoo.fr
1
rappeler neuf et demander un changement de navigateur ex:mozilla firefox je l ai fait et plus de problemes bonne chance alimic 77
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
2 sept. 2007 à 15:58
bonjour , j'ai deja tester le fait de changer de navigateur mais rien n'y fait. Meme quand le pc est eteint ,le modem se deconnecte bêtement. Donc je ne peux plus utiliser le telephone non plus.
merci pour la reponse.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 16:00
Bonjour, déja il faut définir si tu as des pertes de connexion ou des pertes de synchro,
donne moi le détail des voyant sur la box quand la connexion ne fonctionne pas
verifie plusieurs fois avant de me donner la réponse

ensuite on verra la problématique en semble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
2 sept. 2007 à 16:27
bonjour, lorsque tout va bien la box affiche les voyant 1(pwr) ,3(dsl) ,8(pc) et 9(tel) et lorsque je suis coupé, le modem émmet un petit son bref "tic" et seul les bouton 1(pwr) et 8(pc) reste allumé. Le voyant dsl se met a clignoté a plusieur reprise avant de se stabilisé au bout de 2 minute et ensuite j'entent le fameux "tic" en meme temp que l'aparition du voyant 9(tel).
@+ et merci
PS: je ne peux me connecter que lorsque le voyant 9(tel) est apparu.
0
ton modem est il relié en direct a la prise telephonique ou est ce que tu a une rallonge?
combien il y a de prise tel a ton domicile? est ce que tu es reliés a la prise principale?
si tu en a plusieurs est ce que tu a testé sur toute tes prises? a tu changé ton filtres ADSL?
au final, a tu un condensateurs dans ta(tes) prises telephoniques?
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
2 sept. 2007 à 18:55
mon modem est branché directement a la seule prise telephonique (que j'ai changer il n'y a pas longtemps) et je vien d'interchanger mes filtre adsl mais je me suis retrouver deconnecter quand meme.A mon avis c'est du a un probleme de synchronisation avec neuf telecom mais je ne sait pas comment y remedier.
merci
0
www.n9ws.com

ca t'evitera d'appeller le service tech
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
3 sept. 2007 à 11:27
bonjour ,j'ai bien fait tout ce que tu as dis mais je ne voi pas de quoi tu parles :"test neutre sur chacune des prise" et "test croisé"
merci beaucoup pour l'aide..
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 20:34
un teste neutre est le fait de tester le modem seule sur les prise telephonique en bref tu debranche tous se qu'il y a sur les autres prises
un test croisé permet de valide le bon fonctionnement du modem il consiste tester la stabilite de la synchro sur l'adsl d'un ami dont on est sur que la ligne est bonne.

mp280272@yahoo.fr
0
jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 25
7 sept. 2007 à 11:33
salut, j'ai exactement le meme problème . le matin ca marche a peu prés mais le soir ca déconnnecte toutes les minutes, juste le temps de faire la synchro et c'est mort. je n'ai qu' une prise téléphonique et un pc en wifi, donc j'ai essayé
-changement de filtre
-brancher la neufbox sur une autre prise électrique
_brancher seulement 2 fils dans la prise téléphonique comme le conseille neuf
-repasser en ethernet
-reset
-une autre neufbox
-changer de place pour éviter les interférences
-etc etc...sans succés
si quelqu'un a la solution ce serait top, j'arrive a bout d'arguments et me dirige vers la résiliation.
n'aurais-je pas le meme problème chez un autre FAI?
merci d'avance.JP
ps: j'avais sécurisé le wifi et la c'est pire
0