Arnaque sfr red by

Résolu/Fermé
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 31 déc. 2017 à 15:24
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 1 janv. 2018 à 06:37
Bonjour,
Je suis abonnée depuis le 8 décembre 2017 à sfr red by pour mon mobile. Hier, j'ai reçu un sms m'indiquant : votre abonnement de 2,99 € par semaine à Fonious a été pris en compte. Je n'ai jamais pris d'abonnement et je ne sais même pas de quoi il s'agit. Comment je dois procéder pour résilier cet abonnement. Merci



4 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 15:37
bj

Fonious peut concerner tous les opérateurs ( pas seulement RED )

Sur votre compte RED , trouvez le point " gestion des achats " et décochez la possibilité de faire des achats involontaires ( ce qui ne vous empêchera pas de tomber dans de petits pièges tendus par RED )

Pour Fonious , il faut contacter l' éditeur et demander l' arret de l' abonnement et pourquoi pas le remboursement
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
31 déc. 2017 à 15:50
Merci pour votre réponse. L'éditeur de Fonious c'est HIPAY mobile. J'ai envoyé un mail. Aucune indication concernant cet abonnement. J'ai indiqué NON pour les achats et bloquer par internet+. J'espère que ce problème sera résolu.
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 déc. 2017 à 15:37
bonjour
parce qu'on a appuyé malencontreusement sur une pub qui s'est affichée...
bouygues fait la même chose
mais à priori ça ne vient pas d'eux..(sic)
il faut impérativement paramétrer vôtre espace client

gérer vos achats et abonnements multimédias et tout mettre à 0

Et pour le remboursement ...contacter l'éditeur mais sur ce point.. c'est pas garanti!

à noter que free ne fait pas ça...je dis ça, je dis rien hein...
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
31 déc. 2017 à 15:51
comment paramétrer son mobile SVP
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 déc. 2017 à 15:52
c'est pas le mobile
c'est votre espace client mobile qu'il faut visiter
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
31 déc. 2017 à 15:58
Oui j'avais compris.
Je suis avec SFR pour ma box internet
Depuis le 8 décembre 2017, j'ai un abonnement pour mon mobile sans engagement avec red by. Comment faites vous pour paramétrer votre espace client mobile ?
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 déc. 2017 à 16:02
Accéder à votre Espace Client. Cliquez sur "Conso & Factures" ; ...
si nécessaire télécharger Adobe Reader. Cliquez sur le bouton "Télécharger dès maintenant" ; ...
Accéder à votre Espace Client. Cliquez sur "Conso & Factures" ;
le soucis c'est que vous n'aurez votre 1ere facture que courant janvier vu que votre abo est très récent
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
31 déc. 2017 à 16:08
Merci. je dois attendre certainement ma première facture.
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Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 16:41
Vous pouvez accéder à votre espace client à partir du PC avec votre num de téléphone mobile ou votre adresse mail donnée lors de l' inscription et le mot de passe fourni par RED ( je ne me souviens plus si c' était par mail ou sur la feuille qui comportait la carte SIM )
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
31 déc. 2017 à 17:17
Je n'arrive pas à voir ma facture et consommations red by mobile du fait que je viens de m'abonner. Je dois attendre janvier 2018 pour la télécharger. On me dirige vers espace client sfr.
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Non , les conditions d' abonnement peuvent être modifiées rapidement à condition d' avoir un mdp en plus de son numéro de tél .
Le souci est que je ne me souviens plus comment j' ai reçu ce mdp ... je n' arrive pas à me souvenir si c' est un sms quand j' ai installé l' appli sur mon portable ?
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hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
1 janv. 2018 à 06:37
Merci, j'ai réussi à voir la facture avec le mot de passe envoyé par red by.
Bonne année
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