Mails perdus mystérieusement

Fermé
DrCristiM - 29 déc. 2017 à 00:00
 DrCristiM - 6 janv. 2018 à 12:49
Bonjour,
Je viens de migrer mes données d'un vieux MacBookPro (12 ans de bons et loyaux services) vers un MacBookPro retina, 2015, sous High Sierra). Ce matin, tous mes mails étaient visibles, j'en ai même reçu cet après-midi, puisque j'ai réinitialisé mon mot de passe iCloud. Ce soir, les mails s'affichaient su la barre latérale, on pouvait voir un bout du contenu et la pièce jointe, mais rien n'était visible sur la page principale. J'ai essayé de reconstruire les boîtes, et rien n'a fait. Pire: tout a disparu!
J'ai essayé d'accéder à Bibliothèque/mail pour réimporter les messages, mais seul 13 messages (les derniers) sont apparus.
J'ai essayé d'exporter la boîte à lettres de mon ancien mac, mais je n'ai que quelques messages isolés... Et pire: les messages que je voyais avant normalement ne sont plus visibles, de la même manière que sur mon nouvel ordinateur: le message avec un bout de son contenu (ce qui me laisse penser qu'ils sont toujours là) mais rien sur la page principale...
Certains de ces messages sont sur mon webmail (deux mois maximum), mais je suis en POP, et je ne peux pas réimporter les messages. J'ai essayé de déplacer mes messages en ligne vers une autre boîte et ensuite encore une fois sur la boîte de réception, mais rien n'y fait non plus...
J'ai utilisé CleanMyMac pour effacer des doublons et des caches, mais j'espère que ce n'est pas ça qui a entraîné le problème... En réalité, tout semblait visible après avoir utilisé ce logiciel, ce n'est que ce soir que le problème s'est manifesté.
Bref, je suis preneuse de tous les conseils qui m'aideraient à récupérer mes messages!
Bonne soirée à tous,


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 déc. 2017 à 18:19
Bonjour,

"...j'ai réinitialisé mon mot de passe iCloud...": As-tu regardé si par hasard tes mails n'auraient pas été transférés dans iCloud Mail ?

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi,
Oui, j'ai regardé, mais non, parce que c'est ma messagerie pro, et pas un compte géré par iCloud... Ce vieil ordi n'était pas non plus connecté à TimeMachine... La poisse!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2017 à 13:27
Bonjour,

Sur ton ancien Mac et sur le nouveau, ouvre le dossier "Macintosh HD/Utilisateurs/xxx/Bibliothèque/Mail", (avec xxx étant ton compte utilisateur) que vois-tu comme dossiers ?

Par exemple, sur mon Mac El Capitan, j'ai ceci: un dossier V2 et un dossier V3 que je n'ai pas créé.
Le dossier V2 contient uniquement un dossier MailData qui est quasiment vide.
Le dossier V3 contient pleins de dossiers POP-xxx , avec xxx mes différentes adresses mail

Ritchi
0
Merci Ritchi: je suis déjà allée sur ces dossiers, et j'ai importé les données mail. J'ai trouvé des mails de... 2013! mais pas ceux des derniers mois, que je vois pourtant sur la barre latérale de mail. Je peux même lire le début des messages, voir s'il y a une pièce jointe... Mais rien de plus. C'est vraiment bizarre!
0