La carte graphique s'habime t'elle en coupant l'alimentation

Fermé
Thomasprr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 12:13
Thomasprr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 22:42
Bonjour, j'étais en train de jouer sur un jeux et quelqu’un décide de couper l’alimentions via la multiprise sans éteindre normalement le pc on ma donc dit que cela pouvait abîmer énormément la carte graphique et donc une baisse du fps sur le jeux est ce vrai ou qu'est ce que sa endommage sur mon pc
-Gtx 1060 6gb I5 7400

1 réponse

flo88 Messages postés 25862 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 400
20 déc. 2017 à 19:44
Bjr

Une coupure hard du courant, (appelé aussi "init EDF") peu avoir des conséquences néfaste sur un pc évidemment.
Matériellement c'est le disque dur qui est le plus en danger car si on lui coupe l'alimentation pendant que les têtes sont entrain d'écrire, on risque de corrompre les données et d'endommager le disque dur physiquement (têtes qui tapent sur les plateaux)
En second l'alim, bien que prévue normalement pour tenir à ce genre de mésaventure, elle n'aime pas du tout surtout si la conso du pc est importante au moment de la coupure.
Et si l'alim vient à prendre un coup, elle peu entrainer beaucoup de matériel dans sa mort.......la carte mère en particulier.
La carte graphique je dirais que c'est peut-être le composant qui risque le moins....surtout si elle n'est pas alimenté en direct par l'alim.
Coté windows, il arrive qu'il perde des fichiers système dans ce genre de mésaventure, rendant le démarrage suivant problématique...

Bref, en conclusion, c'est pas recommandé, mais si le pc redémarre normalement ensuite, c'est que rien n'a été touché, ce qui est la majorité des cas.
0
Thomasprr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 22:42
Merci pour cette réponse très constructive et oui mon pc a redémarré correctement c'est la première fois dont sa m'arrive donc je ne sais pas si c'est très dangereux la première fois . Merci !
0