Soucis souris HDI Logitech sans fil inactive ?

Fermé
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 19 déc. 2017 à 15:50
 pomli - 29 déc. 2017 à 22:41
Bonjour ! Depuis la réinstal total de Windows 10 sur mon Netbook Samsung, le "Touchpad" fonctionne ainsi les ports USB qui acceptent bien tous disques durs ou Clef USB externes, sauf...les Souris avec ou sans fil ?! Malheureusement malgré la MAJ complète des Drivers, ma Souris HDMI sans fil Logitech se refuse obstinément à bouger. Après multiples vérifs, le diagnostique de Windows est que le problème serait lié au "Pilote du contrôleur de Bus USB". Là je bloque pour réparer. J'ai vu sur un commentaire qu'il fallait aller dans le bios - je ne sais pas faire ! - pour mettre la ligne de ce contrôleur de bus en mode "enabl" ?? Cette manip étant censé régler le problème. Je sèche. pouvez vous m'aider svp. D'avance merci

5 réponses

bertrand ciclix
19 déc. 2017 à 16:00
bonjour ,avec le cd installation Logitech il y a le pilote normalement ?
0
Malheureusement j'ai égaré le CD initial, mais après avoir rechargé et installé le dernier pilote approprié retrouvé sur le site Logitech, ça n'a strictement rien changé. Lorsque je vais dans "matériel" sous Windows10, le pilote de souris est signalé comme fonctionnant parfaitement mais j'ai observé qu'il n'y avait pas d'autre choix possible que souris "PST", plus d'HDMI comme par le passé ?, premier point. Par ailleurs lorsque je lance le diagnostique Windows il est bien signalé que le problème se situe au niveau du "Contrôleur de Bus du port USB", et là, comme je l'ai déjà indiqué, je ne peux rien faire de plus sauf à être guidé le cas échéant. Merci de votre réponse tout de même.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > pomli
21 déc. 2017 à 19:22
Une souris HDMI ? Ça me semble peu probable.

As tu le modèle exact de ta souris ? Elle est bien synchronisée avec son récepteur ?
0
Ah Ah Ah ! oui bien sûr c'est une faute de frappe. Il s'agit d'une souris HDI et non pas HDMI. Par ailleurs oui, elle est bien synchronisée avec son récepteur + la pile est neuve et le contact vérifié; c'est une histoire (petite) de fou visiblement toute bête
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > pomli
22 déc. 2017 à 18:56
HDI, c'est surement pas le modèle de la souris...

C'est une norme, utilisée pour la reconnaissance des souris sans avoir besoin de pilotes particuliers...

Si elle est sans fil, ma première hypothèse ça reste la réception sans-fil qui coince, essaie de la resynchroniser si ca n'a pas déjà été fait.

Pour le reste, vérifier si dans le gestionnaire de périphériques, un petit panneau jaune "attention" apparaît.
0