Problème décalage d'angle bloc dynamique autocad

Fermé
alphonse7391 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 15:01
LoMelLa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 04:04
Bonjour à tous,


Je suis en train de réaliser un bloc dynamique de porte, ouverte à 90°. Pour cela j'étire la feuille de porte vers la droite à l'aide d'une action d'étirement raccordée à un paramètre linéaire. Pour que la projection de l'ouverture de porte (liée à un symbole RF etc.) reste à l'échelle lors de la même manipulation, je lie au même paramètre linéaire, une action d'étirement pour laquelle je choisis un décalage d'angle de 90°. Jusqu'ici pas de problème, tout fonctionne.



Cependant, si je veux ajouter à ce bloc dynamique une action d'inversion pour pouvoir changer le sens d'ouverture de la porte aisément. Alors le rapport de 90° entre les deux actions d'étirement s'inverse aussi et quand la porte doit s'allonger, la projection (+symbole RF etc.) se réduisent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?


Je vous remercie,

Alphonse
A voir également:

1 réponse

LoMelLa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 04:04
Bonjour,

je pense que tu as sélectionné les actions d'étirement dans l'action d'inversion.
Recommence la sélection des objets pour l'action d'inversion en faisant attention de ne pas sélectionner les actions d'étirement.

Bonne journée
0