Aide

Résolu
ahouloumix - 16 déc. 2017 à 04:54
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 15:58
Bonjour à tous, svp est ce qu'il y'a moyens de vérifier sans le code MTCN qu'effectivement qu'on a reçu un western union avec l'adresse complète de l'expéditeur ainsi que le montant qu'il a soit disant envoyé. Aidez moi svp.
Quelqu'un m'a envoyé le reçu d'un western union avec le code incomplet, et me dit de lui régler d'abord certains de ces frais avant qu'il ne m'envoie le reçu complet. Donc c'est possible de vérifier sans le code complet du MTCN qu'on a reçu tel montant sous telle adresse??

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 déc. 2017 à 10:12
Bonjour

Pas besoin d'aller plus loin: ARNAQUE..

Donc inutile de chercher à savoir si un Mandat est vrai ou pas.. De plus les escrocs peuvent utiliser une feinte:

Etablir un Mandat W.U avec 5€ dessus (par ex.).. Il ont un vrai reçu mais le supposé destinataire n'a pas le 'mot de passe' permettant de récupérer le pognon. Ce reçu pourra être montré à différents 'pigeons' en cours d'exploitation.. Dans ce cas précis les escrocs peuvent fournir le MTCN réel permettant aux pigeons de vérifier surtr le site W.U (Mais pas de 'réponse à la question secrète' = pas de fric au guichet).

Laisse tomber cette embrouille..

A+
2
Donc si je comprends bien, il est impossible de vérifier un montant western union, sans le code complet. Ok merci bcp.
Et il est possible de faire arrêter ce dernier ? Si oui. Comment ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 déc. 2017 à 15:58
On ne peut 'arrêter' un envoi effectué par un tiers..
0