PHP formulaire de contact invalide????

Résolu/Fermé
sandwichserviceparis Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 15 déc. 2017 à 14:41
 sandwichservice - 15 déc. 2017 à 17:15
Bonjour,
Je tape sur google "création de formulaire de contact" hé ho miracle, plein de site me propose des modèle que je test (1 par 1) en suivant bien les explications (le fil vert sur le fil vert et le fil rouge sur le fil rouge) ah ben crotte alors rien ne se passe, ho que si, j'ai erreur oups", pourtant j'ai bien enregistrer le fichier PHP, ainsi que le fichier JS et mis en place le formulaire en html...

si quelqu'un à une idée sur un site qui explique droit et non en coder avec genre mettez le fichier PHP avant le html....
(sauf site du zéro et alsacreation....
leurs méthode ne sont pas complète et ne fonctionne jamais....

Merci, bonne journée et bon week end au cas ou.....



A voir également:

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845
15 déc. 2017 à 14:52
Bonjour,

Le but de ces sites n'est certainement pas de vous fournir un formulaire de contact mais de vous apprendre à faire un formulaire fonctionnel.

Il ne suffit pas de prendre un fichier copier coller pour que ça fonctionne. Il y a souvent des méthode , des dépendances ( comme par exemple avec Mail, qu'il faut parfois configuré (et je doute que cela soit fait car un copier coller) .

Vous auriez mit moins de temps a suivre un de ces cours ( Surtout que vous étiez sur un bon site pour ça) plutôt que de tester les dizaines de formulaire comme vous l'avez fait.

Et si jamais le problème vient du formulaire, envoyer le nous grâce au balise "code" et on pourra vous dire si oui ou non ils sont juste.
0
sandwichserviceparis Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
15 déc. 2017 à 16:55
Bonjour,
j'ai bien mis mon site au bon endroit comme indiquer, ainsi que mon email,
voici ci dessous en exemple un modèle de code concerner
( j'ai rajouter header utf 8 au cas ou)

<?php
header('Content-Type:text/html;charset=UTF-8');
$email_dest = "ici votre mail";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: message de votre site<ici votre mail>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "Vous avez un contact";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:i ci votre site");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<script language="JavaScript">function verifSelection() {if (mail_form.champ1.value == "") {
alert("?")
return false
} if (mail_form.zone_email.value == "") {
alert("??")
return false
}

invalidChars = " /:,;'"

for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters?
badChar = invalidChars.charAt(i)

if (mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) {
alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.")
mail_form.zone_email.focus()
return false
}
}

atPos = mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol
if (atPos == -1) {
alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.')
mail_form.zone_email.focus()
return false
}

if (mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol
alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.')
mail_form.zone_email.focus()
return false
}

periodPos = mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos)

if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@"
alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.')
mail_form.zone_email.focus()
return false
}

if (periodPos+3 > mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the
alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.')
mail_form.zone_email.focus()
return false
}if (mail_form.zone_texte.value == "") {
alert("???")
return false
} } // Fin de la fonction

</script>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onSubmit="return verifSelection()">
<div align="center"></div>
<p align="center">
<table width="566" border="0" align="center">
<p align="center">
</p><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Nom / Stè / Ent</font></td>
<td><input name="champ1" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width><font face="Verdana" size="2">Votre email</font></td>
<td width><input name="zone_email" type="text"></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><font face="Verdana" size="2">Message</font></td>
<td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="1">
<input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1">
<input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1">
<input name="titre_champ1" type="hidden" value="Nom / Stè / Ent"><input name="titre_email" type="hidden" value="Votre email"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Message"></td>
<td><div align="center">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
<div align="center"></div>
</form>
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845
Modifié le 15 déc. 2017 à 17:06
Bonjour,

Et quelles sont les erreurs exactement ( même si il a l'air bien compliqué ce formulaire pour un simple contact...)
0
sandwichservice
15 déc. 2017 à 17:15
re bonjour,

il dit une fois en ligne pas de réponse,

Moi je veux juste installer, nom, prénom, mail et message

Mais tous les formulaires ressembles aux modèle exposé, j'ai même essayer les générateur de formulaire, comme propulsite.com, mais cela ne fonctionne pas sur les mobiles.

PS: mon site est en html et CSS.
0