80248015 : Problème de Mises à jour automatiques Windows 7

scottie52 20 Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 08:39 - Dernière réponse : brilou17 81 Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 13:21
Bonjour à tous ! Message du Centre de Maintenance : " Windows n'a pas pu rechercher les MAJ automatiquement ( important ) "

CODE ERREUR : 80248015

Un grand merci pour votre aide !

cordialement!
Afficher la suite 
20Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention

20 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143112 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 12:40
+1
Utile
5
Salut,

- Essayez en désinstallant l'antivirus.
- Vous pouvez rénitialiser Windows Update : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Maintenant, si plusieurs personnes sont touchés, ça ne vient peut-être pas de votre ordinateur mais d'un problème temporaire sur les serveurs Windows Update sur Windows 7.
Hipparchia 21 Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 13:40
Pour info, nous avons le même soucis sur tous nos postes W7 X64 (pas de WSUS). Constaté depuis vendredi 1/12/2017. Le soucis ne semble pas lié à un poste vérolé donc.
Antivirus SEP 12.1.6,
Hipparchia 21 Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 15:13
Bon, j'ai testé ton script Malekal, j'ai une petite erreur, mais après le redémarrage : la recherche fonctionne et me propose une màj Windows >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3177467/servicing-stack-update-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-sp
Je ne pige pas vraiment ce qui a pu détraquer de manière généralisée Windows Update.
Edit : alors le cmd permet bien de relancer une recherche des mises à jour, par contre uniquement les màj Windows. Si on cherchait aussi les màj pour d'autres produits Microsoft, cela supprime cette option, qu'on n'arrive plus à refaire fonctionner.
Quand on clique sur "obtenir des mises à jour pour d'autres produits Microsoft", et qu'on cherche à installer le composant sous IE, on rebascule au final sur la même erreur 80248015
Idem si je tente une réinstallation de l'agent de la dernière version de Windows Update (6.3.21.0)
https://support.microsoft.com/en-us/help/949104/how-to-update-the-windows-update-agent-to-the-latest-version
Malekal_morte- 143112 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Hipparchia 21 Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 17:35
Vu comment ça touche plein d'utilisateurs d'un coup, ça vient de MS.
Donc je crois que le mieux c'est d'attendre et ne rien toucher.
jean > Malekal_morte- 143112 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 22:03
tout à fait d'accord
Hipparchia 21 Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143112 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 11:34
Bon, ça a l'air d'être reparti.
Les mises à jour Windows refonctionnent. Pour les mises à jour Office, il faut réinstaller le composant dans IE (en ayant bien Microsoft.com dans les paramètres d'affichage de compatibilité si vous avez une vieille version d'IE). Il faut fermer et relancer la fenêtre Windows update.
A la première recherche j'obtiens une erreur, mais si je relance la recherche, sans redémarrer, cela passe bien.
Si la recherche des mises à jour "pour d'autres produits Microsoft" étaient déjà paramétrées la semaine dernière, tout semble re-fonctionner du premier coup (comme avant la panne donc).
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 143112 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 10:00
0
Utile
Salut,

De quand datent les dernières mises à jour réussies ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Utile
ne touchez a rien gros beug du serveur pour preuve en changeant la date au 1er decembre le système remarche.......il faut attendre que le serveur marche
Commenter la réponse de jean
0
Utile
J'ai la solution.....dans les paramètres de windows update..décocher la case "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft" et tout rentrera dans l'ordre..jusqu'à que le service sera rétablis...et cette case sera disponible de nouveau..surtout ne téléchargez aucun logiciel de réparation
Commenter la réponse de jean
0
Utile
bonsoir ,c était réellement un soucis de serveur car un coup de combofix + nettoyage registre ... rien ni faisait..... et là ; de nouveau ça refonctionne car les serveurs udapte sont opérationnels
Commenter la réponse de stev
brilou17 81 Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:21
0
Utile
Bonjour,
Moi je n’ai rien touché et chez moi c’est toujours le même problème
Je pense que je dois patienter mais est ce que ce n’est pas non plus dangereux de patienter
Merci de vos réponses
Commenter la réponse de brilou17
-1
Utile
1
Bonjour même problème ce matin
Philtaxis 263 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 11:06
Même problème de mise à jour , dernières maj 10/09/2017 je crois ??
j'ai aussi les maj de amd qui sont en échec
Commenter la réponse de Sandrine26
-1
Utile
Toujours rien trouver pour cette erreur même en aillant télécharger Fix it et des logiciels de réparation de mise a jours :/
Commenter la réponse de Sandrine26
-1
Utile
bonjour moi aussi depuis aujourd’hui même problème sur un Windows 7
Commenter la réponse de stev
mary2506 252 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 18:24
-1
Utile
2
Bonsoir, j'ai le même problème depuis ce matin. Ça doit être un problème de serveurs.
Commenter la réponse de mary2506
brilou17 81 Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 10:02
-1
Utile
bonjour
je vois que le problème ne vient pas de chez moi
je vais sagement attendre que la situation revienne
merci à la personne qui m'a dirigée sur le post
a plus
brigitte
Commenter la réponse de brilou17
mary2506 252 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par mary2506 le 5/12/2017 à 10:25
-1
Utile
Bonjour,

Si vous voyez cette icone en bas à droite,


allez dans démarrer, panneau de configuration, système et sécurité et cliquez sur Windows Update

Cette fenêtre va s'ouvrir et cliquez sur "Installer les mises à jour"

Commenter la réponse de mary2506