Problème RunDLL/TaskPlay/caches.dat [Résolu]

yablebas974 2 Messages postés dimanche 26 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 16:18 - Dernière réponse : Malekal_morte- 142990 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 19:53
Bonjour,

Après avoir utiliser plusieur antitrojan, j'ai encore le même problème que Cardeenal (le 7/11) à savoir

un problème récurrent lorsque j'allume mon PC : une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant :

"Problème lors du démarrage de
C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat


J'ai donc commencer par lancer FRST qui m'a donné 3 rapports dont voici les liens

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_e7z8v15u9z7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171126_m8u7q13n9n8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_c15d15p10f8h10

Pouvez vous également m'envoyer la correction ?

Merci Yann


Afficher la suite 
2Messages postés dimanche 26 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 142990 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 16:34
0
Utile
Salut,

Désinstalle SUPERAntiSpyware
Pas utile.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DB8DCB77-3FDD-4224-A5B6-2B885A6D5533} - System32\Tasks\{4C163181-911F-4699-B813-1BE8A090BC13} => rundll32.exe "C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\Yann\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
yablebas974 2 Messages postés dimanche 26 novembre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 18:56
0
Utile
top ça fonctionne,
Merci beaucoup.

:-)
Commenter la réponse de yablebas974
Malekal_morte- 142990 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 19:53
0
Utile
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Commenter la réponse de Malekal_morte-