Tension ampli / son ampli / basses ampli

Fermé
ThreadFX - Modifié le 23 nov. 2017 à 21:43
 Tagine - 4 déc. 2017 à 21:37
Bonjour,
Je me posais trois petites questions par rapport à mon ampli.
Je me demandais si lorsqu'on branche une enceintes par câble électrique rouge et noir la tension envoyée est gérée correctement automatiquement ou il faut lui donner une valeur nous même ?

Je me demandais aussi si il vaut mieux mettre le son au niveau du PC ou de l'ampli à fond avant d'augmenter l'autre ?

Il existe une prise jack faite exprès pour le caisson de basse, mais elle n'est jamais présente dans les convertisseurs jack 3.5mm > RCA. Je me demandais donc si les basses sont comprises dans le canal droit/gauche, et si la prise jack pour caisson de basse est exclusivement réservée à un caisson de basse à part ?

PS : j'ai un VPN physique activé tout le temps, ce n'est pas dérangeant pour le site ?
Merci d'avance.

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
24 nov. 2017 à 19:40
Salut ThreadFX,

Je me demandais si lorsqu'on branche une enceintes par câble électrique rouge et noir la tension envoyée est gérée correctement automatiquement ou il faut lui donner une valeur nous même ? : la tension envoyée aux enceintes par l'ampli n'est pas gérée automatiquement, c'est toi qui fait varier la puissance avec le bouton de volume.

Je me demandais aussi si il vaut mieux mettre le son au niveau du PC ou de l'ampli à fond avant d'augmenter l'autre ? : mettre le son d'un appareil a fond n'est pas une bonne idée... si c'est nécessaire c'est que la puissance de l'appareil n'est pas adaptée à l'usage.
Pour répondre à ta question, ça dépend des appareils, une chaine n'a que la qualité du plus mauvais élément.
Mets plutôt l'ampli a fond et monte progressivement le volume du pc. Quand le son sature, c'est que la limite de qualité de la carte son du pc est atteinte (80-90%). Redescends alors le niveau pour avoir un son clair.
Bloque le son du pc sur cette valeur et ajuste ensuite avec le volume de l'ampli.

Il existe une prise jack faite exprès pour le caisson de basse, mais elle n'est jamais présente dans les convertisseurs jack 3.5mm > RCA. Je me demandais donc si les basses sont comprises dans le canal droit/gauche, et si la prise jack pour caisson de basse est exclusivement réservée à un caisson de basse à part ? : Quand une prise SUB est présente, elle véhicule les signaux des canaux gauche/droit, l'ampli du sub mélange tout ça en signal mono sur un seul haut parleur (parce que l'oreille humaine a du mal a définir la provenance des sons graves, contrairement aux aiguës)


2
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 nov. 2017 à 19:57
Bonsoir.

Le sub a son propre filtre actif que la fréquence coupe vers les 120 Hz. Pour le volume je suggère les 3/4 du volume. L'étage final d'un ampli n'apprécie pas les crêtes et les tweeters d'une enceinte non plus d'ailleurs.

Salut . . . ( + Surf)
1
Merci !
0