CPU mort ?

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 22 nov. 2017 à 17:48
 Sleli - 11 sept. 2018 à 21:37
Bonjour,

J'explique mon problème et je viens ici car je n'ai trouvé aucune solution qui me convienne sur le net.

J'ai un PC qui fonctionne mais depuis peu, il n'y a plus rien à l'écran quand je l'allume, même pas un signal. J'ai tout de suite pensé à la carte graphique et l'ai essayé sur un autre PC mais elle fonctionne bien. J'ai testé ma ram et ça fonctionne aussi. J'ai tout déconnecté de ce PC mais toujours pareil. J'ai même enlevé la pile du bios pendant 20 mn mais rien n'y fait, toujours écran noir et aucun signal sur l'écran.
Donc se pourrait-il que la panne proviendrait de mon processeur ? J'avoue que je ne sais pas ce que c'est comme processeur, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est écrit "AMD FX" dessus et qu'il n'y aucune pine de briser ni manquante et je ne peux pas le tester sur mon autre machine car ce ne sont pas les mêmes.

Mon PC est un ASUS X64 (désolé du peu d'informations fournies).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou confirmer mon ressenti ? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut, un processeur qui meurt, c'est extrêmement rare. Le problème doit surement venir d'ailleurs : écran, sa dalle, une connectique diverse sur la CM, un firmware corrompu ou autre... Mais si on parle en pourcentages il est beaucoup moins probable que le processeur soit mort plutôt qu'un autre problème.
1
ça peut aussi être tout simplement la CM qui est morte. Mais si c'est le cas, sachant que c'est un ordi portable, changer la CM serait très compliqué ; voir pas possible.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
22 nov. 2017 à 18:01
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est donc quand même rassurant de savoir qu'il y a peu de chance que ce soit mon processeur mais dans ce cas, comment je peux vérifier ce qui cloche ? Je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin.
0
Rotarez > ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
Modifié le 22 nov. 2017 à 18:10
Pour commencer, c'est quel modèle, le processeur ?
La référence du PC ? (celle que tu as donnée n'est que le nom d'une série).

Quand tu postes un message ou on est susceptible de te demander les références des composants dont tu parles, met-les directement dans ta question ; ça fait gagner du temps.

Il faudrait essayer de voir dans la carte mère si il n'y a pas une connectique qui semblerait devoir être branchée et qui ne l'est pas, comme la nappe de l'écran. Si le problème vient de la dalle en elle même, tu peux soit la remplacer ; soit la réparer, mais alors il faut savoir ce que tu fais et ne pas faire d'erreur. Dans tous les cas n'ouvre pas l'écran, c'est un mille-feuille à l'intérieur ; une fois que t'a enlevé un truc, tu le remet pas.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69 > Rotarez
22 nov. 2017 à 18:15
Oui je le sais mais comme je l'ai dis, je ne connais pas le modèle de mon processeur.

Je peux te montrer une photo de mon PC par contre, au cas où.

https://www.casimages.com/i/171122061251155338.jpg.html

Si ça peut aider. Désolé.
0
Rotarez > ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
Modifié le 22 nov. 2017 à 18:21
Sur le processeur, il y a son ventirad (ventilateur noir). Si tu l'enlève, tu aura accès au processeur et son ID est marqué dessus.
0
Réécris-moi ici la suite des événements.
0
Bonjour
dommage qu'il n'y ait pas de reponse, je suis dans le même cas :(
bonne soirée
0