Devrais-je utiliser un cable ethernet pour naviguer plus vite ?

Fermé
CoasterLab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 22:25
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2017 à 22:51
Bonjour, Bonjour ^^
J'ai entendu dire que relier sa box (j'ai pour ma part une Freebox) à son ordi via un câble Ethernet boosterait nettement la vitesse la navigation et le téléchargement de fichiers.
Je dois dire que je suis vraiment tenté... mais hésitant. Je me suis rendu à Conforama au rayon informatique, et je n'ai trouvé que des câbles "HDMI avec Ethernet", aucun cable ethernet classique...
Est-ce que ce qu'on m'a dit est vrai ? Quel type de cable ethernet devrais-je utiliser ?
Merci par avance ! :)

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
18 nov. 2017 à 22:51
Bonjour

Un câble Ethernet est un câble Ethernet il n'y pas pas 10 modèles, la seule différence est la classe (5, 6 etc) on en trouve à peu près partout.

Et oui un câble sera plus rapide car tous les matériels récent ont du port gigabit et donc bien plus rapide que le wifi ou le CPL.

Par contre cette vitesse n'est garantie que entre votre appareils entre eux si il y en a plusieurs sur le réseau et la box.
Parfois plus loin entre la box et le fournisseur selon le type de connectivité (fibre etc).

Mais pas sur "internet" lui même.

Donc oui le câble est toujours une bonne option.

bav
0