Ouverture d'un message suspect test - virus ?

Fermé
MathildeBld Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 21:21
LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 nov. 2017 à 21:51
Bonsoir,

J'ai reçu un email tout à l'heure avec l'intitulé "test". J'ai cru naïvement que ça pouvait être un de mes proches qui testait l'envoie d'un email d'une tablette ou d'un téléphone portable.

J'ai donc ouvert l'email pour ensuite me rendre compte qu'il n'y avait pas de contenu (ni de pièces jointes) et que l'adresse email ne m'était pas connue. Elle était même assez bizarre (je ne m'en souviens plus). J'ai immédiatement mis l'email en indésirable et je l'ai supprimé de ma boîte.

Pensez-vous qu'en ouvrant l'email j'ai fait rentrer un virus sur mon ordinateur ou mon téléphone portable (j'ai ouvert le mail de mon téléphone) ? Que me recommandez-vous en prévention ? Dois-je changer mon mot de passe?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 96
15 nov. 2017 à 21:51
bonlour

si c'est a partir de gmail ou d'autre plateformes sécurisés et que tu n'a pas suivi de lien a partir du mail il est impossible que tu es fait entrer un virus :)

cordialement (si toute fois tu n'est pas rassuré je te conseille Malwarebytes sur android mais je t'assure qui il a rien ) bonne nuit
0