Problème de détection de micro du micro casque

Fermé
Sinoww - 14 nov. 2017 à 21:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 nov. 2017 à 23:06
Bonsoir a tous !!
Voilà j'ai un petit soucis avec un casque récemment acheté : le Kotion Each G9000.
J'ai bien le son qui arrive dans le casque mais le micro n'est pas détecté par mon ordinateur et apparemment le casque fonctionne sans aucun driver requis.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher ou même redémarrer mais rien n'y fait..
L' entrée du son se fait par double prise jack : un pour le son et un pour le micro.
J'ai déjà fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de moyen efficace pour résoudre le problème. Si quelqu'un sais d'où ça vient ou qui a un conseil je suis preneur !!!
Merci à tous et bonne soirée !! ;)
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 nov. 2017 à 03:10
Salut,

Pas détecté du tout ? Pas de périphérique désactivé non plus dans la liste des périphériques audios d'enregistrement ? (Effectuer un clic droit et cocher les deux options dans la liste, afin qu'ils soient tous apparent).

Sinon, le micro fonctionne sur ton téléphone ? Afin d'écarter l'adaptateur qui serait peut-être défectueux...
0
Non il n'apparaît pas j ai uniquement le micro de mon pc portable ainsi que stereo mix quand je coche les options et je vais faire le test pour voir si le casque fonctionne sur un autre ordi
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 nov. 2017 à 21:26
Outre un autre ordinateur, tu peux aussi tester sur ton téléphone en combo ;-)

Ça permettra d'exclure une fiche ou un adaptateur défectueux directement.
0
J'ai testé sur mon téléphone ça marche sans problème.
Reste à voir si c'est l'adaptateur ou mon ordi qui coince dans l'histoire !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 nov. 2017 à 16:50
Donc, effectivement... ça posera un peu plus souci.

L'adaptateur que tu utilises est celui fourni avec ?
Si tu ne branches que le micro, il est toujours pas détecté ?
Les fiches ne sont pas sales ?

Dans le "Gestionnaire de périphériques" Windows, pas de panneau attention devant l'un ou l'autre périphérique ?
0
L'adaptateur est fournis avec, j'ai essayé de brancher uniquement le micro ça détecte toujours pas. La saleté est pas la source du problème je pense que ça vient de mon ordi. Je vais essayer d acheter un adaptateur jack USB car tout les micro casques que j'ai utilisé étaient USB.
Pas de panneau attention non plus
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 nov. 2017 à 23:06
Jack > USB, ça ne servira pas vraiment. C'est une carte SON externe, ce genre de cas.

Vois plutôt avec le vendeur du casque, si il est tout neuf, garantie existe. Ils changeront peut-être simplement l'adaptateur.
0