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Supprimer googlesearch.win [Résolu]

Posez votre question fylantropy 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 22:20 par Malekal_morte-
Bonjour,

Ce week-end j'ai dû télécharger un fichier qu'il ne fallait et depuis je ne peux plus modifier mon moteur de recherche par défaut sur Google Chrome. Il est dorénavant bloqué sur le moteur de rechercher intitulé "googlesearch.win"...
Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.

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Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

fylantropy 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 11:01
Bonjour Malekal,

Merci pour ta réponse rapide, voici les 3 liens que tu demandais :

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171113_u7q6d11j8w9

Additionnal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171113_k7l12v15p10h8

Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171113_l7m10y14e13q9
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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
fylantropy 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 11:23
Merci pour ton aide, j'ai réussi à enlever le moteur de recherche et à le remplacer par google !


Voici le contenu du fichier créé :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-11-2017 03
Exécuté par pierre_ledru (13-11-2017 11:07:46) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pierre_ledru\Desktop
Profils chargés: pierre_ledru (Profils disponibles: pierre_ledru)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1009904587-509759069-997719719-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1009904587-509759069-997719719-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16995172 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 33789956 B
Windows/system/drivers => 1004968 B
Edge => 0 B
Chrome => 98095620 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 16802 B
systemprofile32 => 66228 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
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Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:03
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Répondre
fylantropy 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:58
Encore merci pour ton aide :).
Dossier supprimé et petit nettoyage de Malwarebytes effectués.

Bonne continuation.
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Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 14:05
de rien =)
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Bonjour , j'ai le même soucis , je vous transmet les fichiers demandés

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171117_f9g5v14l15l14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171117_r7q9p9u15l10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171117_i8t10c15m9i6

Merci d'avance de votre aide
Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 18:12
Désinstalle toutes ces applications, qui encombrent Windows, sauf si vraiment tu utilises :
GoogleDrive
Dropbox
Tous les programmes IOBit
MegaSync
McAfee Security Scan Plus
Superb Game Boost
Wondershare Data Recovery
Wondershare Helper Compact


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Fenixx- 17 nov. 2017 à 23:28
Merci énormément pour ta rapidité et ton efficacité . Je ne sais pas comment te remercier .
Bonne continuation :)
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Bonjour malekal_morte

voici mes 3 lien suit au FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171121_b6i11r13i10p15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171121_s13r10b7m14l8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171121_z12w11l7r9s12

merci de m'aider

cordialement
Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 22:20
Salut,

Désinstalle DllKitPRO.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2017-11-21 15:49 - 2017-11-21 15:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
2017-11-21 15:45 - 2017-11-21 15:45 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\Documents\TotalAV
2017-11-21 15:45 - 2017-11-21 15:45 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\AppData\Roaming\TotalAV
2017-11-21 15:39 - 2017-11-21 15:39 - 008435760 _____ C:\Users\kcw\Downloads\TotalAV.exe
2017-11-19 19:12 - 2017-11-19 19:12 - 005189808 _____ (Enigma Software Group USA, LLC.) C:\Users\kcw\Downloads\SpyHunter-Installer.exe
2017-11-19 18:10 - 2017-11-19 18:35 - 000000000 ____D C:\Users\kcw\AppData\Local\{003ACA6A-C058-424D-B955-A82DE5375C64}
2017-11-19 18:10 - 2017-11-19 18:11 - 000003390 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\DllKitPRO
Task: {4ADFAD8D-4278-4AE5-BD50-5B77C5FE7160} - System32\Tasks\DllKitPRO => C:\Program Files (x86)\DllKitPRO\dllkitpro.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Je te conseille de telecharger ADW cleaner et de faire un scan grâce à celui ci puis de scanner ton pc avec un antivirus et Malwarebytes
Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:41
Ca ne fonctionnera pas pour ce problème.
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fylantropy 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:59
J'ai déjà essayé... mais merci quand même..
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