Signaler

Objet vendu sur leboncoin [Résolu]

Créer une discussion energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 12:44 par GRIGRI596212
Bonjour,
J'ai vendu il y a 5 jours un poêle à pétrole sur leboncoin, poêle qui fonctionnait correctement et la personne qui me l'a acheté me dit qu'il y a un message d'erreur quand elle le met en route, message qui invite à faire un entretien.
Cette personne (qui m'avait fait baisser le prix de 30€) veut me ramener le poêle et demande à être remboursée.
Je n'ai vraiment pas du tout envie de rembourser cette personne, surtout que je ne sais pas ce qu'elle a fait avec ce poêle entre temps !
J'aimerai être conseillée.
Merci pour vos réponses
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Une vente de particulier à particulier est définitive. Pas de garantie à assurer.

Laisse brailler, l'acheteur n'a aucun recours même si le ton monte. De plus on ne sait ce qu'il a fait avec le poêle..

Que l'acheteur entretienne lui même si vraiment ce message apparait.

A+
energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 11 nov. 2017 à 14:18
Merci bcp Afrikarnak pour votre réponse mais il sait où j'habite :-(
Répondre
Afrikarnak 22081Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 11 nov. 2017 à 17:53
Re:

Si il lui vient l'idée de faire du scandale devant ta porte appelle la Police..

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok :/
A suivre...
Bonne soirée ;-)
Afrikarnak 22081Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention energiedevie - 11 nov. 2017 à 18:11
Re:

Problème récurrent.. On achète et ensuite on regrette. Alors on invoque une 'panne' (Imaginaire ou - pire- provoquée..).

Ne pas céder, légalement tu n'as pas à reprendre le poêle.. Mais certains têtus insistent, invoquent le 'vice caché' pour faire peur.. Mouarff!
Dès lors que l'on a compris à quoi expose la procédure relative au 'vice caché' on renonce, plus que découragé!

A+
Répondre
energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 18:52
Encore merci pour ton soutient ;-)
Répondre
energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 12 nov. 2017 à 11:42
Bonjour,
L'acheteur insiste, je lui ai dit que ma belle fille avocate m'avait conseillée (faux mais il ne le sait pas) de ne pas reprendre le poêle car c'était un objet d'occasion vendu dans l'état et qu'on se savait pas s'il l'avait utilisé correctement.
Il me renvoie à l'article 1641 du code civil et insiste pour venir chez moi.
Grrr
Répondre
Afrikarnak 22081Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention energiedevie - 12 nov. 2017 à 16:06
Re:

Ne surtout pas le laisser entrer, il fera le forcing..

Le L1641 du Code Civil traite du 'vice caché'...

Si ton acheteur veut utiliser cet Art. il lui faudra aller en Justice, payer un Avocat, payer un Expert en Poêles agréé par le Tribunal.. Long, coûteux.. Et très certainement pas justifié par la somme en jeu. Son discours n'a pour but que de faire peur et récupérer la mise..

Ordre de grandeur de la somme?

A+
Répondre
energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:19
Merci pour ta réponse, surtout un dimanche.
J'avais mis le poêle en vente à 150€ et il m'a demandé par sms à le baisser à 120€, j'ai accepté, puis il m'a dit que si il venait le chercher le jour même (dimanche dernier) il ne pourrait me donner que 100€. A ce moment là je lui ai dit qu'on arrêtait tout de suite les négociations puis il m'a dit que finalement il avait trouver les 20€ mais qu'il ne viendrait que lundi car blablabla...
Il est effectivement venu lundi dernier à 13h30 comme convenu, avec une super voiture, a sorti une liasse de billets et m'a demandé si je préférais un billet de 100 ou 2 billets de 50 !!!!
C'est un poêle qui se vend en magasin autour de 300€ !!
Tout ça pour vous dire que j'ai vendu ce poêle 120€ !!!
Répondre
Afrikarnak 22081Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention energiedevie - 13 nov. 2017 à 14:29
Re:

Pour une somme aussi modeste il y a une probabilité TRES FAIBLE (= nulle) que le Monsieur à la belle voiture ose perdre ses thunes dans une procédure pour vice caché..

Belle 'caisse' mais près de ses sous.. Péterait il plus haut que son séant?

S'attendre encore à quelques 'attaques' et menaces bidon..

Laisse braire.. Le Mr finira par s'épuiser et lâcher prise..

A+
Répondre
energiedevie 7Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 14:54
Merci pour tes conseils si joliment exprimés ;-)
Je te souhaite une belle journée...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un poêle qui se vend en magasin autour de 300€ !!
Tout ça pour vous dire que j'ai vendu ce poêle 120€ !!!

si le défaut est noté sur l'annonce, rien a dire, sinon c'est de l'arnaque !

a moins que ca soit noté sur l'annonce et quel que soit le prix , quand on achète , le minimum c'est que ca fonctionne !!!!
Xileh 6802Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention GRIGRI596212 - 15 nov. 2017 à 12:32
Salut

Hum.... possible, mais possible aussi que l'acheteur a détérioré l'objet par mésusage ou (pire) intentionnellement dans le but de le faire reprendre sous un prétexte de litige....

Bref, c'est toute la problématique de la vente entre particulier... où rien ne prouve rien et vice versa...
Répondre
GRIGRI596212 10Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 12:44
perso :
vérifier le fonctionnement a la remise de l'article sinon pas d'achat !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !