Signaler

Problème lié à un virus [Résolu]

Posez votre question Cedric290378 23Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 09:25 par Cedric290378
Bonjour,

Voila j'ai un problème de virus.

Certains logiciels ne fonctionnent plus, d'autres fonctionnent très mal, quand le PC se met en veille il finit par s'éteindre, et pour le rallumer je suis obliger de le débrancher plusieurs minutes pour que ça fonctionne.

J'ai fais un scan avec ADWcleaner, Ccleaner, Malwarebyte, et Avira, rien à été detecté.

J'aurais bien fait un formatage du disque et une réinstallation de Windows mais ce virus c'est transmis via mon disque dur externe à mon autre PC. Ne pouvant sauver mes données sans risquer de le réinfecter par la suite, je ne sais pas comment faire.

Auriez vous une idée ?
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok je vais essayé.
Ca va prendre un peu de temps car je dois m'absenter un moment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas infecté.

Désinstalle :
Avira (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink PowerDVD
DAEMON Tools Lite

Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

et :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après plusieurs redémarrages et réparations tout fonctionne à nouveau, donc je vais laisser les choses comme ça pour l'instant, si les problèmes reviennent je vous tiendrai informés.

Merci pour les réponses, et désolé pour cette réponse tardive.
Malekal_morte- 141472Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 17:28
ok.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'avais en fait un problème de mémoire vive, Windows n'utilisait que 4 gigas sur 8. J'ai résolu ce problème dans msconfig.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !