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Problème lié à un virus [Résolu]

Cedric290378 98 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:29 - Dernière réponse : Cedric290378 98 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 19 nov. 2017 à 09:25
Bonjour,

Voila j'ai un problème de virus.

Certains logiciels ne fonctionnent plus, d'autres fonctionnent très mal, quand le PC se met en veille il finit par s'éteindre, et pour le rallumer je suis obliger de le débrancher plusieurs minutes pour que ça fonctionne.

J'ai fais un scan avec ADWcleaner, Ccleaner, Malwarebyte, et Avira, rien à été detecté.

J'aurais bien fait un formatage du disque et une réinstallation de Windows mais ce virus c'est transmis via mon disque dur externe à mon autre PC. Ne pouvant sauver mes données sans risquer de le réinfecter par la suite, je ne sais pas comment faire.

Auriez vous une idée ?
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7 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 147324 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:29
0
Utile
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Cedric290378 98 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:33
0
Utile
Ok je vais essayé.
Ca va prendre un peu de temps car je dois m'absenter un moment.
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Malekal_morte- 147324 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 17:54
0
Utile
Pas infecté.

Désinstalle :
Avira (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink PowerDVD
DAEMON Tools Lite



Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

et :


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


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Cedric290378 98 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 16:19
0
Utile
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Après plusieurs redémarrages et réparations tout fonctionne à nouveau, donc je vais laisser les choses comme ça pour l'instant, si les problèmes reviennent je vous tiendrai informés.

Merci pour les réponses, et désolé pour cette réponse tardive.
Malekal_morte- 147324 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 17:28
ok.
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Cedric290378 98 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 09:25
0
Utile
j'avais en fait un problème de mémoire vive, Windows n'utilisait que 4 gigas sur 8. J'ai résolu ce problème dans msconfig.
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