Signaler

Oxydation express! [Résolu]

Posez votre question Palou37 2Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 18:34 par palou37
Bonjour,
J'ai acheté un ZTE le 09/08/17... le 24/10/17, impossible de l'allumer! Diagnostique du SAV de Carrefour : oxydation... La réparation coûterait plus cher que le téléphone. J'en avais une utilisation dite "normale": pas sous la pluie ni sous la douche, etc... Par contre, une trace de gras a été retrouvée entre la coque de protection et le téléphone, je ne sais pas comment ni pourquoi, j'ai l'habitude d'y faire attention!
Est-il possible qu'un portable s'oxyde aussi rapidement ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
ça se peut oui effectivement mais à mon avis, c'est surtout une réponse banale et toute faite pour te dire que il n'est pas réparable ou ne veut pas le réparer. Donc pour t'en sortir, il faudrait invoquer, je pense un défaut et donc faire jouer la garantie légale de conformité. Bon courage à toi.
Palou37 2Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 08:05
Bonjour et merci pour ta réponse!
Je dois dire que j'ai effectivement vu des traces d'oxydation à l'entrée des prises d'alimentation du chargeur et du téléphone... Je ne pense pas pouvoir faire jouer la garantie légale de conformité, s'il s'avère qu'une oxydation puisse se répandre aussi rapidement.
Bonne journée!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"vu des traces d'oxydation à l'entrée des prises d'alimentation du chargeur et du téléphone"

Il y a des trace d'oxydation dur le téléphone ET sur le chargeur ?
palou37- 7 nov. 2017 à 09:14
Bonjour madmyke,
Oui des traces d'oxydation sur les deux ... Et non je ne l'ai pas laissé tomber dans l'eau ni dans quoi que ce soit de liquide!
Je ne suis pas sûre de moi à 100% dans la mesure où j'ai trouvé, comme je le dis dans mon premier message, une trace de gras au dos du portable, et sur l'intérieur de la coque de protection. Je ne vois pas bien comment cela a pu se faire mais le fait est qu'elle y était bien!
Merci pour votre réponse en tout cas!
Répondre
madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 19:31
Ok pour le téléphone avec les trace, mais sur le chargeur il y avait les mêmes traces ?
souvent le chargeur ne se promène pas avec le téléphone.
Répondre
palou37- 7 nov. 2017 à 22:07
Non pas de trace de gras sur le chargeur...
Répondre
madmyke 35083Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 12:25
Ca reste étrange..
La seule chose auquel me font penser les taces c'est commeune batterie ou une pile qui aurait coulé.
c'est très agressif et peut expliquer les traces et l'oxydation rapide.

Parce que si c'était un défaut du téléphone, la probabilité que le chargeur soir défectueux d'usine avec les mêmes symtomes est très faible. en général ils sont pas fabriqué au même endroit.

Du coup pour je pense plus en effet à un soucis "extérieur" et donc non couvert para une garantie.
Répondre
palou37- 8 nov. 2017 à 18:34
Merci pour vos réponses! J'ai mis une croix dessus...
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !