Signaler

Databases Mysql

Posez votre question vincent801566668 22Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 18:01 par vincent801566668
Bonjour,

Je me lance actuellement pour apprendre un peu le mysql je suis en BTS, je souhaiterai savoir à quoi servent les databases suivantes :

+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql |
| performance_schema |
| sys |
+--------------------+

Ce que l'on y trouve dedant et comment m'en servir ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Salut,

La table "mysql" sert à stocker les informations de MySQL (MariaDB) lui-même (utilisateurs, droits etc...)

Pour le reste tu peux flush, sache que ce n'est pas important. Mais si tu es curieux (et il le faut), tape le nom de chaque base sur Google.

Si tu es en BTS SIO, sois très curieux que tu sois en dev / réseau.
vincent801566668 22Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 13:02
La base sys c'est la base system car je trouve rien sur google sur la base sys ?

Merci pour ton aide

Je fais un BTS en alternance chez thales ca s'appel T2is C'est du réseau de la sécurité et de la programmation c'est sur 2 ans
Répondre
Dinath 1543Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 17:48
Ok pour le BTS, c'est intéressant? :)

https://askubuntu.com/questions/824139/do-i-need-to-change-the-mysql-sys-password

Question très intéressante.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui :) j'essaie de comprendre pas toujours simple ^^ :)

Merci pour l'aide :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !