Sujets divers: lecteur de récup, barre de recherche, Wifi auto

Fermé
Tatas44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 22 oct. 2017 à 20:20
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 oct. 2017 à 21:25
Bonjour à toute la communauté,

Je me tourne vers vous car j’ai différentes questions relatives à l’utilisation de Windows 10. Pour présenter le contexte, j’ai récemment acheté un PC portable HP avec ce système d’exploitation. Système d’exploitation que je ne connais pas et avec lequel je commence donc à me familiariser.

1er sujet : Afin de prévenir toute déconvenue, j’ai souhaité créer un lecteur de récupération USB et/ou une clé USB d’installation de W10. Pour ces 2 outils, Windows m’indique que les données présentes sur mon disque dur externe seront effacées. Il s’agit de mon disque de sauvegarde de fichiers. N’existe-t-il pas un moyen de créer ces outils sans effacer les données ? Est-il conseillé de créer ces outils sur des clés USB 4 et 16 Go ? Ces deux outils peuvent-ils être créés sur un même disque ?

2e sujet : Je souhaite utiliser la barre de recherche (Cortana), proposée dans la barre des tâches, à côté du bouton « Démarrer ». Cependant, lorsque j’utilise cette barre pour lancer une recherche sur internet, cette dernière s’effectue sous Microsoft Edge avec le moteur de recherche Bing !. Je souhaite modifier ces paramètres mais je n’ai pour le moment pas réussi. J’ai trouvé quelques solutions sur Internet en installant l’extension Chrometana par exemple, mais cela n’a pas fonctionné. Après quelques recherches sur internet, il semblerait que Microsoft ait mis en place des « verrous » et qu’il serait donc dorénavant impossible de réaliser cette modification. Pouvez-vous me le confirmer ?

3e sujet : j’ai créé (avec succès) ma connexion sans fil à ma box. Cependant, je ne souhaite pas que mon PC se connecte automatiquement au démarrage. J’ai donc décoché « se connecter automatiquement » au niveau du choix des points de connexion disponibles et également dans les propriétés du réseau sans fil « Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée ». J’ai pourtant constaté que mon PC se connectait automatiquement au démarrage lorsque la connexion n’avait pas été « coupée » lors de la fermeture. Est-ce « normal » ? Peut-on modifier ce paramètre afin que la connexion ne soit pas active lors du démarrage suivant ?

En vous remerciant par avance pour vos précisions.

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
22 oct. 2017 à 21:25
Bonsoir,
Pour le moteur de recherche dans Edge il n'y a aucun verrou, ouvre Edge dans la barre d'adresse met ceci https://www.google.fr/ une fois que la page de Google est affichée fait ce qui est expliqué sur cette page.
Pour le reste trop long, peut-être que des courageux se lanceront pour ma part pas le temps de répondre, à l'avenir évite les romans cela fait fuir les helpers ;)
Bonne soirée.
0