Remboursement après annulation.

Minda43 - 11 oct. 2017 à 12:42
 TaharKasraoui - 10 nov. 2018 à 15:03
Bonjour,

J'ai fait une réservation sur Abritel le 2 octobre, suite à un désaccord avec le propriétaire, j' ai annulé la réservation le 4 octobre, nous sommes le 11 octobre et le remboursement (location + caution) n' a toujours pas été effectué malgrés mes diverses réclamations.
Est-ce déjà arrivé à d' autres personnes et comment ont-elles fait pour obtenir le remboursement ?

Merci d' avances pour vos réponses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
11 oct. 2017 à 14:22
Bonjour

Un remboursement n'est exigible que si une clause des CGV l'autorise/prévoit. Est ce la cas?

A+
0
Bonsoir,

tout d' abord merci pour votre réponse.
Je suppose que les CGV sont les conditions générales de vente.
Sur le site d' Abritel, il est indiqué effectivement qu' en cas d' annulation 15 jours avant la date d' arrivée (ce que j' ai fait), le remboursement s'effectue intégralement par virement sous 5 à 7 jours.
Mais, aujourd'hui cela fait exactement 7 jours et je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai contacté Abritel qui m' a répondu qu'ils allaient contacter le propriétaire et me demande d' attendre 5 jours de plus. Sauf que je n'ai aucune garantie d' être remboursé. D'après eux, il appartient au propriétaire de faire le nécessaire.
Que puis-je faire si je n' arrive pas a obtenir le remboursement ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
11 oct. 2017 à 22:58
Re:

Le propriétaire de par son inscription sur le site ABRITEL doit en respecter les CGV (= convention) qui ont force de Loi. (Cf. Code Civil L1103)

Soit l'affaire se règle à l'amiable après envoi d'une Mise en Demeure de rembourser conformément aux CGV ..

Soit, en cas d'échec, tu introduis une demande de 'conciliation':

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

C'est l'étape avant - si nécessaire- l'assignation (Injonction de Payer)..

On espère qu'Abritel ne reste pas inactif dans cette histoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
Minda43 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 oct. 2017 à 12:45
Merci beaucoup pour les informations.

Je vais attendre quelques jours de plus et si je n'ai pas de nouvelles, je serai dans l'obligation d' agir en conséquence.

Merci encore.

Cordialement.
0
TaharKasraoui
10 nov. 2018 à 15:03
C'est arrivé pour moi sont des voleurs
0