Problème lenteur ordinateur portable ASUS X751L sous windows 10

cavallia 10 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:50 - Dernière réponse : arnoleb5900 91 Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention
- 12 oct. 2017 à 16:35
Bonjour,

j'ai acheté il y a plusieurs mois un portable ASUS X751L, depuis le début il est lent: lent sur le net et lent dans toutes les fonctions de base, ouverture de fichier etc . Et lorsqu'il est connecté (en wifi) il prend toute la bande passante, plus aucun appareil ne peut se connecter (et pourtant il rame !)

Il était vendu avec pas mal d'applications installées de base, j'en ai supprimées et j'ai également passer mon compte Windows en compte local, car c'était en permanence sur le net.

bref malgré cela j'ai toujours les même soucis de lenteur alors que sur le papier, sans être une bête de compet, cet ordi est nettement plus rapide que mes vieux pc qui ont plus de 10 ans, mais c'est l'inverse qui se produit là..

Que puis-je faire pour qu'il fonctionne normalement SVP?
Afficher la suite 
10Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
jeannets 11253 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 22:17
0
Utile
1
Bonsoir,

oui, mais tes anciens PC n'étaient pas avec windows 10...

Ce qui fait qu'avec un PC moins performant, il va plus vite. On ne lui demande pas de tirer une charrue.

je pense que ton PC est sans arrêt à faire des mises à jour

je crois qu'il n'était pas en windows 10 au départ... donc forcément..

Et c'est un i3 à 1.7gHz donc ce n'est pas non plus un foudre de guerre
cavallia 10 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 20:12
il était déjà sur Windows 10 quand je l'ai acheté mais effectivement en cherchant, il est possible qu'à sa sortie il était en Windows 8?
Dans mes deux vieux il y en a un qui a migré sur Windows 10, bon il est mort pas longtemps après suite à un autre problème mais il était tout de même plus rapide que ce ASUS :-O

Ce n'est certainement pas un foudre de guerre mais là il est quasi impossible de faire quelque chose décemment, en local comme sur le net :-(

Avez vous une solution pour m'aider SVP?

Après vérif, (qui ne vont pas changer grand chose certes :-p): il est à 2.0 ghz et c'était bien un win 10 d'origine
Commenter la réponse de jeannets
jeannets 11253 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 21:57
0
Utile
1
si c'est bien un ASUS X751L sa fréquence processeur est de 1.7gHz, pas 2.0gHz ce qui est plus lent.

Il est très difficile de donner une solution en quelques mots sans connaitre ni voir le matériel ni pouvoir faire de essais... Sur plusieurs jours...
ton disque est peut etre trop plein... ou avec des défauts, ou tu lance des dizaines de programmes en même temps que windows...
on ne connais pas son indice de performance, sont occupation mémoire, le nombre de process etc..etc..

à mon avis, le plus rationnel serait de retrouver le PC comme il était à sa sortie d'usine, c'est à dire le réinitialiser...

Tu retrouverais son fonctionnement initial.

Par la suite, tu y installerais les applications qui te conviennent en conaissance de cause et sans trop le charger..
cavallia 10 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:06
sur l'étiquette collée sur le portable il y a:intel core i3 -5005U - 2 GHZ
MEMORY 8GB
HDD 1TTB
OS WIN10
X751L

A la première utilisation il était comme ça, sans que j'y installe quoi que ce soit, d'ailleurs il n'y a toujours pas grand chose dessus... et je ne lance pas plusieurs choses à la fois, de toute façon c'est impossible vue la lenteur...
jeannets 11253 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 10:04
0
Utile
C'est le processeur i3 6006U qui est à 2gHz ... Le 5005U, je ne le trouve pas, je soupçonne que c'est une production spéciale pour "Le Novo" ou un produit déclassé en seconde source..??

Bref.. je pense que ses performances sont piètres et qu'il n'est pas possible de faire de miracle..

Peut etre avec un autre system d'eploitation plus léger, il pourrait fonctionner de façon plus réactive... Genre Linux Mint ou autre linux Léger..
Mais le monde des jeux est très réduit en Linux.
arnoleb5900 91 Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:35
0
Utile
Bonjour sur ce genre de portable si tu veux vraiment accélérer, installe un SSD (1 256 go par exemple) et refais une install propre de windows 10.
Commenter la réponse de arnoleb5900