Chevauchements de stations radio

Fermé
Arkham - Modifié le 9 oct. 2017 à 14:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 oct. 2017 à 15:50
Bonjour*

Je viens poser une question ici parce que je n'ai trouvé nulle part sur internet (autant en anglais qu'en français) des gens qui parlaient d'un problème similaire.

Je possède un radio-réveil/doc Ipod de marque Sony, modèle ICF-C1iPMK2, depuis plusieurs années. Je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre, à part sur un point: quasiment depuis son achat, il m'est impossible d'utiliser la fonction radio correctement.

Lorsque je parcours les fréquences FM, certaines stations de radio semblent recouvrir toute la bande: lorsque je me rends à la fréquence d'une station, appelons-la A, tout va bien, le son est bon. Puis, si je veux me rendre à la fréquence de la station B, je peux entendre la station B, mais j'entends encore distinctement la station A! Même chose quand je vais à la station C, D, E, ... la station A ne semble pas vouloir me lâcher. A certaines fréquences, il m'est même possible d'entendre jusqu'à 3 stations à la fois! Ça rend inutilisable la fonction radio. Est-ce quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème?

Merci.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 9 oct. 2017 à 14:46
Bonjour ,
Il faudrait comparé avec un autre poste au même endroit pour déterminé ci c'est ce poste qui pose problème mais bon à mon avis c'est juste des fréquences qui ce croisent donc peu probable qu'il y est une solution ...

Merci de répondre svp ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
9 oct. 2017 à 15:50
Surtout que beaucoup de tuners FM bon marché manquent cruellement de sélectivité...;-(
0