Problème restauration antérieure

Résolu/Fermé
amphirius21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 11:43
amphirius21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 12:22
Bonjour à tous

je possède un ordi portable acer et hier il me propose une mise à jour , ce matin très tôt je lance la mise à jour , tout se passe bien jusqu'au 48% , la mise a jour se bloque , je décide donc d’éteindre l'ordi sachant que ce tantôt je ne pouvais pas le laisser branché

en le rallumant l'ordi me marque "restauration de votre version antérieure de windows" alors que je ne l'ai pas demandé , je ne souhaite pas revenir sous w8 , que faire ?
merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 oct. 2017 à 12:05
Bonjour,

Tu as stoppé la mise à jour en cours d'éxécution... c'est bien affiché qu'il ne faut pas faire ça.

Si les mises à jour te dérange, tu vas dans les paramètres de mise à jour pour supprimer cette action... c'est toi que ça regarde... Mais si tu conserve cette option, il faut le laisser faire jusqu'au bout (j'en ai vue qui ont durée cinq heures)

Donc maintenant ton system est perdu, il ne sais plus que faire d'autre que te restaurer la version précédente de Windows 8 ... je devine que tu avais migré en windows 10 (mais tu ne le précise pas)
Il faudra donc recommencer cette opération.

On ne sais pas non plus le modèle de ton ACER..?? il est possible que tu ai la possibilité du "Recovery" sur ton PC, c'est à dire recharger sa config sortie d'usine.. qui serait aussi une issue de secours.
0
amphirius21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 12:22
Malheureusement je ne peux pas deviner qu'une mise à jour va bloquer , le système est revenu en windows 10 sans soucis apparent (je ne sais pas comment , je suis un abonné aux miracles) , je garde ton message en favori pour un éventuel problème ultérieur. merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 7 oct. 2017 à 12:07
Salut,

Quelle mise à jour a été installée ?
Il faudrait prendre une capture d'écran de ce message pour que l'on puisse mieux statuer.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0