Problème de réseau sur un Blackview BV6000

Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 16:56 - Dernière réponse : Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention
- 2 oct. 2017 à 17:49
Bonjour,
j'ai un blackview BV6000 (téléphone chinois il me semble)
Il y a quelques jours, tout fonctionnait bien jusqu’à ce que du jour au lendemain le réseau ne fonctionne pu revienne de temps à autres (rarement et très peu de temps) mais depuis aujourd’hui le réseau ne revient plus du tout, et peu importe ce que j'ai pu faire ou essayer ça n'a pas fonctionné, j'ai regardé sur internet le problème lié aux apns etc... RIEN.
J'ai donc essayé de le reset aux valeurs d'usines, rien non plus. Le HARD RESET avec le recovery mode NON PLUS. Le réseau est toujours inexistant malgré le fait qu'il détecte ma SIM. Je me demande donc si ce ne serais pas l'antenne de mon téléphone qui m'aurait lâché, et si c'est bel et bien cela je vais devoir le changer.
J'aimerais bien avoir une réponse pour m'éclairer mes idées svp.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Papounet17000 le 2/10/2017 à 17:07
0
Utile
5
Salut,

Tu est chez quel opérateur ?

Est tu sur que le souci ne viendrait pas du réseau lui-même (antenne trop éloignée).

As tu essayé ta sim dans un autre smartphone pour voir si les problèmes de réseau sont identiques ou non ?

Les fréquences de ton opérateur sont elles bien supportées par le smartphone ?
Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:11
Salut.
Je suis chez B&YOU.
Oui j'ai essayé ma sim dans le telephone d'un ami, tout fonctionne réseau et données cellulaires. J'ai donc essayé SA sim sur mon téléphone et non plus, rien du tout :/
Et Normalement dans la logique les fréquences sont supportés étant donné que tout fonctionnait auparavant.
Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:17
Si après une réinitialisation d'usine ça ne donne rien retour au SAV car ça doit être un problème matériel et non logiciel.
Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:36
Mais étant donné que c'est un téléphone chinois, et que l'écran est fissuré dois-je renvoyer le téléphone tout de même avec la garantie ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
Papounet17000 22887 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:42
Ecran fissuré ?

Donc il est tombé ?

Possible que le souci vienne de là.

Trop de chutes peuvent endommagé un appareil.
Youki89380 4 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:49
Il n'est jamais retombé depuis l'écran fissuré. Et la fissure date de très longtemps.
Commenter la réponse de Papounet17000