Connection réseau + connection routeur, est ce possible ?

Fermé
Macrimix - Modifié le 2 oct. 2017 à 09:20
 Macrimix - 2 oct. 2017 à 14:49
Bonjour,

J'ai un routeur qui ne fonctionne pas bien. Je suis obligé de le rebooter toutes les 20 minutes pour qu'il fonctionne et l'objectif est de pouvoir me connecter dessus à distance.

Quand il ne marche pas, je garde la possibilité de me connecter dessus en local avec son adresse IP locale.

J'ai donc appelé le SAV du routeur et le gars (qui est en Australie) aimerait pouvoir accéder au routeur en local via mon ordi via Teamviewer.

Le problème est que je ne peux pas être connecté à mon routeur en local et avoir internet via mon réseau en même temps ....

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Merci d'avance

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 oct. 2017 à 09:38
Bonjour

Le problème est que je ne peux pas être connecté à mon routeur en local et avoir internet via mon réseau en même temps ....  


Pourquoi cela ?
Qu'est-ce qui empeche ?
0
En fait, quand mon ordi est sur le réseau de ma boite, je n'arrive pas à me connecter au routeur via l'adresse locale. En revanche dès que je déconnecte l'ordinateur du réseau, je parviens à me connecter au routeur en local.

Honnêtement je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est normal ou pas mais en tous cas, ça m'embête beaucoup.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 oct. 2017 à 09:48
Le routeur est connecté sur le réseau de votre boite ?
J'avoue que j'ai du mal à visualiser ...
0
En fait le routeur est indépendant.
L'objectif est de pouvoir se connecter à lui de l’extérieur via une adresse IP publique.

Cela dit je peux aussi me connecter dessus directement grâce à un câble Ethernet mais cette connexion Ethernet (adresse locale) ne fonctionne pas dès lors que j'ai internet par un autre biais (ce matin j'ai internet par le réseau de mon entreprise mais hier j'avais le même problème chez moi et il fallait que je me déconnecte du wifi pour pouvoir me connecter au routeur via le câble ethernet)

Est ce que je suis plus clair ? ;-)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 oct. 2017 à 10:33
Ce routeur est connecté à l'extérieur par une ligne ADSL ?
Comment peut-il fonctionner chez vous et dans l'entreprise ?
0
Comme il ne marche pas, je le garde avec moi pour faire des tests et essayer de comprendre.
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 2 oct. 2017 à 10:42
Salut,
son adresse ip publique ....
Attention,
si c'est un routeur 3G/LTE, comme je le suppose, sinon je ne vois pas son intérêt, son adresse ip publique n'est sans doute pas accessible car derrière le proxy de ton opérateur.
on t'a vendu ça pour faire un accès distant ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Oui normalement quand ça marche, le routeur est connecté à une machine et du coup, je peux contrôler cette machine à distance.
D'ailleurs j'arrive parfaitement à le faire mais ça ne dure que quelques minutes ... c'est très agaçant.
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > Macrimix
2 oct. 2017 à 12:27
Il est connecté en 3G ou pas ?
c'est un abonnement spécial chez le l'opérateur ?, genre VPN .
0
Macrimix > brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
2 oct. 2017 à 14:49
Il est connecté en 3G avec une carte SIM (Bouygues en l'occurence)
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 2 oct. 2017 à 12:34
Le problème est que je ne peux pas être connecté à mon routeur en local et avoir internet via mon réseau en même temps ....

si c'est possible,
si le lan du routeur est configuré dans le réseau lan de la box avec laquelle tu accèdes à l'internet (il faut supprimer le dhcp sur ce routeur).
ou alors 2 cartes réseau, mais si tu es sur la box en wifi et sur le routeur en ethernet, c'est bon, dans ce cas, supprimer la route par défaut fournie par le dhcp du routeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0