Signaler

Brancher son son synthé sans port midi [Résolu]

Posez votre question anajo4 3Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 07:21 par anajo4
Bonjour j'ai un synthétiseur MC-3503, j'aimerais le brancher sur mon ordinateur mais mon synthétiseur
n'a pas de port midi comment je fais ?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Salut anajo4,

Si ton synthé n'a pas de sortie midi, tu n'as de choix que de travailler en audio en raccordant la sortie L, L+R, ou casque a l'entrée LINE ou micro de ton pc.

Tu obtiendras les sons produits par la carte son de ton synthé, ceux que tu entends quand tu joues avec le son de haut parleurs du synthé.

Les pistes obtenues ne sont pas modifiables en midi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je dois donc acheter un adaptateur ? Si oui lequel?
Merci d'avance
SurfAdCom 3601Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 18:36
Petite précision:
Audio: tu enregistre les sons produits par ton piano sur ton pc. ils ne sont pas ou très peu modifiables.

Midi: tu enregistre les données numériques transmises par ton piano (notes, hauteur, instrument, ...) qui sont reproduites par la carte son de ton pc. Tu peux modifier l’instrument, la vitesse, la hauteur des notes, ... a l'infini.

Pour ton synthé, pas d'adaptateur, tu travailles en audio avec les sons de ton synthé, pas en midi, un simple cordon jack suffit entre la sortie audio du synthé (prise casque) et l'entrée line ou micro de ton pc.
Répondre
anajo4 3Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 07:21
Merci :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !