Erreur InstallAgentUserBroker

Résolu/Fermé
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 26 sept. 2017 à 21:30
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 08:51
Bonjour,

Savez-vous à quoi correspond cette erreur ?





Merci d'avance

6 réponses

yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
27 sept. 2017 à 10:15
J'ai eu cette erreur 3 fois de plus depuis hier.
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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 sept. 2017 à 17:37
Bonjour ,

Cela semble correspondre aux mises à jour pour les applications Windows Store

Ouvre le Windows store et clic sur les petits points en haut et à droite
Clic ensuite sur → Téléchargements et mises à jour
Clic sur → obtenir des mises à jour




- il se pourrait que Windows update ne peut pas les télécharger ou un message d 'erreur apparait

Dans ce cas
-Vérifie si Windows update soit à jour
Bouton Démarrer → la roue dentelée → Mises à jour et sécurité
Clic sur → Rechercher des mises à jour

Vérifies si tu sers de Windows Defender que le pare-feu soit bien activé
tu dois avoir → réseau privé (détectable)
Le réseau est connecté

Sinon as tu un autre Antivirus dont le pare feu bloquerait les entrées de la connexion ou un autre logiciel de protection ?

-Voir si le service Windows Update est activé et Démarrer
Pour aller dans Services
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher , tape → services
tu peux aussi le taper dans le champs de recherche Cortana
Clic droit sur le service Windows Update → Redémarrer

Pour le service Pare-Feu
il doit être en Automatique

- tu as d 'autres solutions , comme créer un nouveau compte Administrateur
ou bien Actualiser le PC sans perte de documents
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yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
27 sept. 2017 à 18:43
Bonjour,

Merci pour l'aide, j'ai suivi tes conseils mais rien ne semble avoir de problèmes de ce côté.

- Concernant les MAJ via le store, il ne trouve rien
- Windows update est à jour
- J'utilise pas Windows Defender mais Avast + Malwarebytes
- Le service Windows update est bien activé mais je l'ai redémarré pour voir

Par contre bizarre tout à l'heure j'ai vérifié les rapports d'erreurs pour voir s'il y en avaient d'autres et les messages de cette erreur ont disparus !
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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 sept. 2017 à 18:59
Regardes l 'observateur d 'événement pour retrouver si possible ton erreur
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Rechercher
Tu peux aussi te servir du champs de recherche Cortana
Fais un copier/coller de cette commande

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s

Puis Clic sur → Exécuter cette commande

Tu n 'as pas besoin de Malwarebytes si tu n 'ait pas infecté
Gardes le sur une clé USB et privilégie la version portable
Désinstalles le avec Revo Uninstaller

Je pense que tu peux aussi désinstaller Avast avec son utilitaire et voir si tu as toujours l 'erreur (peut-être lui la cause du problème , du moins son pare-feu)
Windows Defender est suffisant et ne cause pas d 'ennuis
L 'utilitaire Avast → ici
Suis bien la procédure.
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yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
27 sept. 2017 à 21:19
Okay j'ai désinstallé Malwarebytes par contre je comprend rien au journal d’événements :) J’espère que les chiffres donnés ne concernent pas mon pc sinon il y énormément d'erreurs

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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
28 sept. 2017 à 08:51
Bonjour ,

Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Observateur d 'éventements
C 'est plus facile que la commande donnée plus haut
Va ensuite sur → Journaux Windows
Développe → Application et sécurité
Note les erreurs

Regarde aussi rapport → Critique
Regarde bien ce que cela concerne, applications, sécurité , matériel...

As tu toujours le message ?
Si oui , a quel moment apparait il ?

Passe l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows
Enregistre le fichier → ici
Exécute le
Note si tu as un problème

Désinstalles Avast pour voir si ce n 'est pas le pare-feu qui donne ce message
Tu pourras toujours le réinstaller si tu veux , mais Windows Defender est suffisant

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