Scanner - imprimante canon

Fermé
moniquerod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 20:50
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 sept. 2017 à 21:24
Bonjour,
Je suis une "sénior" de 71 ans......
donc, j'ai du mal à me repérer
j'arrive à copier un document, mais pas à le scanner
Merci à qui me comprend



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
25 sept. 2017 à 21:24
Bonsoir..

Scanner un document se fait à partir du PC... Avec un programme pour la photo..

Cette imprimante/Scanner doit etre installée sur le PC...

Le logiciel "Paint" dans le dossier "Accessoires" permet de faire ça.

Il faut cliquer dans le haut gauche de Paint-->petit triangle.. et descendre sur "A partir d'un Scanner ou d'un appareil photo" ... Là, il te présente une lucarne avec ton imprimante scanner... tu la sélectionne...OK
un nouveau rectangle apparait... Propose de donner un apperçu du document scanné--->si c'est bon, clic sur "Numériser" ... le scanner démarre (on entend le bruit) puis le document scanné apparait dans le logiciel "Paint"

ensuite, on peut l'enregistrer... Clic en haut gauche sur le petit triangle---> "Enregistrer sous" choisi format jpeg ... puis donne un nom au ficher et OK.

Voila ton document scanné et mémorisé dans le disque dur de ton PC.
Il est devenu un format de photo, même si c'est du courrier... mais il doit etre bien lisible..
0