Erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
Alan - 18 sept. 2017 à 22:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,

Cela fait quelques mois qu'il arrive à mon ordinateur de faire brusquement un écran bleu avec un message de type :
":(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur"

Il y'a plusieurs erreurs différentes, mais la dernière en date est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Après cela, l'ordinateur redémarre, parfois il redémarre bien, parfois non..

Il y'a eu des périodes où je n'ai plus ce problème durant quelques semaines, et des périodes où je l'ai plusieurs fois par jours.

J'ai remarqué que souvent, ceci apparaît lorsque je fais bouger l'ordinateur (c'est un ordinateur portable LENOVO Z-50).

Comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 sept. 2017 à 23:04
Salut,

Voir : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
- mettre à jour ses pilotes
- débrancher tous les périphériques USB or clavier et souris
voir ce que cela donne.

Voir aussi si ça le fait dans des circonstances particulières.
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Tous mes pilotes semblent à jour, et je n'ai aucun périphérique USB de branché.

Par ailleurs, j'essaie de faire régulièrement (tous les jours même) une recherche de mise à jour sur Windows Update et installer les dernières mises à jours.

Comme je l'ai dit, ça me le fait souvent lorsque je fais bouger l'ordinateur. (ou que je baisse ou relève l'écran aussi)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 19 sept. 2017 à 11:10
bon HijackThis sert à rien et est dépassé.
De plus, on vient de te filer une version vérolé....

Donc commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Bonjour,

Voici le fichier FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170919_l9b6c15q5u6

Voici le lien Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_t8q11c5j5h5

Voici le lien Additionnal.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_l14z11n13m511

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez et l'aide que vous m'apportez.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 sept. 2017 à 16:29
ca a l'air d'aller,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Task: {7D93B98D-FC7F-4F89-9CC1-9B3CEF0A0422} - System32\Tasks\Unsneuamniw => C:\ProgramData\Unsneuamniw\1.0.1.0\lreinslo.exe <==== ATTENTION
C:\ProgramData\Unsneuamniw
2099-12-10 11:35 - 2099-12-10 11:35 - 000000000 _____ C:\Users\alan\AppData\Local\{400F654C-4AEA-41A3-B238-A3F017279777}
2017-09-19 07:33 - 2017-09-19 07:33 - 000388608 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Users\alan\Downloads\HJTInstall-2.0.4.exe
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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J'ai pas fait gaffe, ils m'ont proposé de redémarrer l'ordinateur tout de suite en appuyant sur Ok, du coup j'ai pas pu copier le fichier texte.

Mais l'ordinateur a redémarré en tout cas.
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Du coup je viens d'avoir deux erreurs de suite, une première qui est survenue sans aucune cause alors que je lisais un article que j'avais entamé depuis quelques minutes, son nom est la suivante :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Puis l'ordinateur s'est éteint, je l'ai rallumé, et l'erreur suivante est apparu avant qu'il n'ait fini de démarrer :
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (USBPORT.SYS)

Le système a ensuite redémarré, et est resté sur un écran noir, je l'ai donc éteint manuellement, rallumé, sans problème, et là je suis en train d'écrire ce message.

A noter que je n'ai rien de branché sur le PC, même pas le chargeur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 sept. 2017 à 15:03
Tu dois avoir un problème matériel.
Désinstalle VMware
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J'ai désinstallé VMware, je vous tiens au jus si il y'a de nouvelles erreurs qui surgissent.

Merci en tout cas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Alan
20 sept. 2017 à 15:27
En dernier lieu, tu peux réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
si ça continue de planter, il y a un problème matériel.
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Je suis sur Windows 8 par contre, je n'ai pas activé Windows 10.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Alan
20 sept. 2017 à 17:38
ha oups, tellement l'habitude que ce soit Windows 10.
C'est là : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-8/
C'est un peu plus complexe, mais faisaible.
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Merci beaucoup.

Dans le cas où c'est un problème matériel, sachant que ma garantie est dépassée, il suffit de l'emmener dans un magasin informatique ?
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