Enregistrement de fichiers

Résolu/Fermé
Pastel17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 21:03
Pastel17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 16:52
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et la question concerne Power point 2013. Après avoir modifié un fichier, lorsque je veux enregistrer la révision, j'ai le message suivant:" impossible d’enregistrer, le fichier est en lecture seule". Si je veux quitter power point, je tente "enregistrer sous" avec le nom du fichier, et j'ai un autre message qui me dit ne pas trouver ce fichier qui a peut être été déplacé. Je ne peut donc pas sauvegarder ma révision et le travail de mise à jour est perdu.
Y a t'il une fonction lecture /écriture qui m'a échappé et qui bloque la sauvegarde.
Merci pour votre aide. Je viens de perdre deux fois de suite une mise à jour de 75 diapositives.
A voir également:

1 réponse

KevpC001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
14 sept. 2017 à 21:26
Bonjour,

Avant de répondre il faut savoir qu'il y a plusieurs solutions selon votre situation. Si vous êtes sur un ordinateur professionnel, il se peut que le serveur de votre compagnie ou le document que vous essayez de modifier ne vous donne pas les autorisation nécessaires à l'enregistrement de votre document. Si vous voulez avoir les autorisations nécessaire appelez le technicien informatique de votre compagnie.


Par ailleurs, si vous êtes sur votre ordinateur personnel, il se peut que, dans les paramètres de votre logiciel, l'option "en lecture seulement" soit activé.
Si c'est le cas mettez cette option a "contrôle total" ou "modification". Si après ces paramètres appliqués, ça ne fonctionne toujours pas, je vous conseille d'appeler le centre d'appel de Microsoft (propriétaire de PowerPoint)

Merci d'avoir posté votre problème
0
Pastel17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 16:52
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma question
Utilisateur lambda sur un ordinateur personnel, j'ai suivi votre conseil, j'ai donc opté pour "Control total" , non sans avoir un peu galéré pour trouver les paramètres du logiciel.
Merci encore pour votre aide.t
0