Signaler

Mise en forme conditionnelle [Résolu]

Posez votre question Navi Tonks - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 13:53 par Navi Tonks
Bonjour,

Je souhaite mettre en forme ma cellule B en fonction de :
- une autre cellule A qui contient du texte
- ma cellule B qui est une date

Si cellule A = Clos ou annulé ou en attente => pas de mise en forme sinon mise en forme
Si mise en forme et cellule B = date sur semaine => mise en forme gras rouge
Si mise en forme et cellule B = date sur semaine prochaine => mise en forme gras orange

Merci pour tout :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Selectionner la plage en colonne B puis MFC - Nouvelle Règle,- Appliquer formule et entrer la formule suivante (si les textes commencent en A2):
=ET(A2<>"Clos";A2<>"En attente";A2<>"Annulé";NO.SEMAINE(B2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()+1)) avant de choisir le format écriture orange gras

Recommencer l'opération et entrer la même formule sans le +1 à la fin et choisir format rouge grtas

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
sélectionnez le champ à traiter (commence en B1 dans l'exemple)
mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule

pour le rouge cette formule:
=ET($A1<>"clos";$A1<>"annulé";$A1<>"en attente";NO.SEMAINE($B1)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))

et pour le otange celle ci:
=ET($A1<>"clos";$A1<>"annulé";$A1<>"en attente";NO.SEMAINE($B1)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())+1)

attention aux $ aux bons endroits

crdlmnt

via55 8272Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 15:09
Hello Vaucluse ;-)

Encore répondu juste en même temps !
Bien amicalement
Via
Répondre
Vaucluse 20343Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 16:53
Vi... mais vu le classement, tu avais une poignée de seconde d'avance:-)))
Bien amicalement aussi, ça va de soi!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci via55, merci Vaucluse
Mais, comment je fais pour applique cela à toute une colonne ?
J'ai essayé en bloquant avec $ mais cela ne fonctionne pas. Je fais pas retaper les mise en formes dans chaque cellule ?
Merci à vous
Vaucluse 20343Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 12:42
?????*
la formule telle qu'elle est écrite s'applique automatiquement à chaque ligne sur toute la hauteur sélectionnée
mais pour ça, il faut placer les signes $ aux bons endroits (c'est à dire dans ce cas devant le code colonne mais pas devant le n° de ligne
soit par exemple:

$A1 et pas $A$1

crdlmnt
Répondre
Navi Tonks- 14 sept. 2017 à 13:53
Autant pour moi, je n'avais pas du bien reproduire la formule
Tout est parfait !! :))
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !