Signaler

Problème de branchement HDMI ARC et optique [Résolu]

Posez votre question Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 16:03 par Florent42510
Bonjour je viens d'acheter une barre de son Sony qui se branche en HDMI ARC ou en optique, le problème et que ma télé LG n"a pas de prise optique et ne prends pas l'hdmi ARC ma tv a uniquement une péritel et 2 sorties HDMI. Pas de rca ni de prise casque...
j'ai vu qu'il existait des convertisseur est-ce que je dois prendre ceci car je n'ai aucun son nulle part.
Convertisseur HDMI vers optique ??
Aidez moi s'il vous plait...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelle est le model exact de ta TV et de ta barre de son ?
( pour voir ces caractéristiques)

Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:07
Bonjour.
La barre de son est une sony ht-rt3 et la tv c'est une LG 42LN5200 ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"ma tv a uniquement une péritel et 2 sorties HDMI"
Eh non, ce sont des entrées et cette TV n’ayant aucune sortie audio, pas possible de brancher une barre de son, désolé pour toi

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 09:57
Merci. Mais on ne me dis pas toujours la même chose..?...
Répondre
Andy31200 37066Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 10:15
C'est à dire ?
Répondre
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 11:26
On me dit de prendre un convertisseur hdmi vers optique ....?..on en trouve seulement sur le net ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rebonjour,

Comme dit Andy31200 ( que je salut au passage), d après ton model de TV et après avoir vue les caractéristiques, tu n as que des entrées, donc aucune possibilité de sortir le son.

Pour convertisseur HDMI vers optique, c est uniquement si ta TV avais un HDMI arc et ta barre de son qui n aurait qu une prise optique.
( ou si tu voulais gardé la prise HDMI de la barre disponible)

Après tu as la tv avec une box, un boitier tnt sat ou c est direct l antenne ?
Car on pourrait voir pour prendre le son sur ta box ou autre ...

Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 15:00
Je passe par un décodeur de Bouygues pour avoir la tv. Mais celui si a une entrée HDMI, une entree rca rouge et blanche et une péritel mais pas d'optique non plus....
Répondre
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 15:12
C est quoi le model de ton décodeur ?
Car j en ai regardé quelque un et il on tous une sortie son optique .
A l aveugle , sans connaitre ton décodeur , c est pas facile ;-)

(A ce stade se serra rca sur optique mais , il faudrait un boitier en plus et le son serra pas top.)
Répondre
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 17:12
Mon décodeur c'est un rti90 byt. La fibre n'est pas encore là d'ici 6 mois je pense que j'aurais un autre décodeur...plus moderne on va dire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n arrive pas a trouver une bonne image de la face arrière de ta box.

Bon d après se que je vois , il y aurais deux model pour cette réf.

Donc si tu n as que du rca (prise rouge et blanche)
Il te faudrait un convertisseur RCA vers optique.
Tu dois regarder que coté:
> IN c est RCA
> out c est optique
Attention , pas l inverse ...

Comme je vois pas très bien ...si sur ta box tu as une sortie son coaxial (voir prise a coté de rouge et blanc car je vois pas se que c est)
Convertisseur coaxial vers optique.

Mais le son ne serra pas top, et tu devra sans doute joué dans les réglages pour un décalage son avec l image.

Ou
essai pour voir:
De brancher ta tv/box en péritel
Et le hdmi sur ta barre de son.

Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 18:05
Merci beaucoup gugu01 d'avoir pris du temps. Ke vais regarder tout ça et commander un convertisseur sur internet .. en attendant de changer carrément de tv. Gros Merci
Répondre
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 18:10
Le résultat ne serra vraiment pas top si il y a un gros décalage son avec image, donc n investi pas beaucoup dans un convertisseur. ( garde l argent pour ta futur tv)

J ai modifié mon message précédent, je sais pas si tu as vue, donc essai :

De brancher ta tv/box en péritel
Et le hdmi de ta box sur ta barre de son.
Répondre
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 18:35
Je fais l'essai tv/box péritel ... je vais voir suspens...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé peritel/tv ... rien à faire .. je vais commandé convertisseur rca vers optique... j'suis deg le home cinéma est là il me regarde et jpeu même pas m'en servir .
Encore merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non attends !!!

J avais pas regardé les caracteristique de ta barre de son.
Je pensais que tu avais que optique, mais en faite tu as aussi analogique.

Donc oublie le convertisseur ...

Prends simplement un cable comme ceci
Dispo dans tout magasin et ne coûte que quelque euro.

Type/taille de prise a vérifier selon ton matériel.

Tu branche coté rca sur ta box et l autre prise seule sur ta barre.

Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 19:43
Merci. Tu assures vraiment. Je vais essayer ça des demain. J'te tiens au courant
Répondre
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 19:50
te laisse regarder les connectique pour savoir si mâle ou femelle et taille.
Répondre
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:55
Haleluja !! Voilà ça marche avec le cordon que tu m'as mis en photo .. genial. Merci beaucoup je te vénère !! 6euros le cordon Top ! Encore merci gugu01
Répondre
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:57
De rien ;-)

Au passage:
Avec se montage tu te retrouve avec du analogique "stéréo" et ta barre "émule des effets sonore"
Mais bon ça dépanne a moindre frais.
Ensuite si tu achète une autre TV, ou passe en fibre avec une autre box, la tu pourras brancher le son en numérique ( optique ) et tu auras les " vrai effet sonore ".
Selon programme bien sur et réglage du passthrough
( option sur box, tv ... qui laisse passé le son original sans l interprété jusque a l autre appareil qui lui l interprète. Le mieux étant que se soit ta barre qui interprète le son )

Et pense a mettre la discussion en résolu Merci
Répondre
Florent42510 12Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 16:03
Ok. La je trouve le son plutôt cool j'ai essayer avec quelques films et va le fait bien. D'ici 6 mois je passe à la fibre (enfin d'après ce qu'ils disent) je verrais bien. D'ici là ke peu quand même profiter de ma barre de son.
Encore gros merci vraiment. Quand je vois le temps que tu as pris pour moi sans me connaître jme dis que l'humanité n'est pas complètement perdu. Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !