Fibre numéricable Paris habitat

Fermé
Bluebell17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 22:50
Bluebell17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 00:12
Bonsoir, je sollicite votre aide.

Locataire Paris habitat j'ai droit à la fibre. Les techniciens NC sont venus installer une prise à 2 sorties vissantes (DATA); ils ont reliés le modem à une des 2 sorties puis ils sont partis sans un mot sur la façon dont je devais installer la TV TNT malgré ma question et "installation TNT" mentionné sur le bon d'intervention. Bravo pour le service!

Mon modem: Castlenet CBV734EW
Ports: Tél - Lan1- Lan2- Lan3- Lan4- reset - usb- cable (raccordé à la prise NC par le cordon coaxial)

Prise installée : 2 sorties vissantes DATA dont une raccordée au modem comme mentionné plus haut.

Ma TV : Sony avec les entrées suivantes : prise alimentation TV- 1 péritel - 1 HDMI- 1LAN- et prise antenne.

Mes questions sont les suivantes :

1/ comment brancher ma TV pour avoir accès uniquement à la TNT car mon offre ne contient pas plus? J'imagine qu'il me faut un câble coaxial mais là où j'ai du mal c'est de savoir quel modèle de connecteurs acheter?

2/ une extrémité du cable sera à visser sur la sortie vissante de la prise numéricable et où devrais-je visser l'autre extrémité compte tenu des entrées de ma TV citées plus haut?

J'ai eu beau appeler numéricable, être précise, même la boutique.. Personne ne sait répondre ! Du coup j'ai laissé tomber .. Pour l'anecdote méfiez vous de certains techniciens lorsque vous êtes seuls.. Un des 2 techniciens sfr numéricable s'est permis d'aller visiter une pièce de la maison qui n'avait rien à voir avec l'installation !!! pendant que son collègue (étonné) installait la prise au salon .. Il n'était vraiment pas net!

J'espère donc trouver des gens assez sympas pour m'aider.. Merci et Bonne soirée !

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 4 sept. 2017 à 23:38
Salut,
tu relies la prise F (que tu appelles vissante) du boitier à ta TV, c'est tout avec un câble prise F d'un côté, prise IEC 9,52 de l'autre, ensuite une petite recherche des chaines.
Sinon pour la TNT, il reste l'antenne individuelle hors réseau numéricâble, heureusement, la tour qui clignote bombarde la TV assez fort.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Bluebell17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
Modifié le 5 sept. 2017 à 00:15
Merci Brupala!
0