Livre

Fermé
mewneo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 17:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 sept. 2017 à 22:01
bonjour
je souhaite créer mon site internet et j'ai trouvé un coffret de 2 livres : "créer votre premier site web" de christophe aubry et marie prat.
ils parlent de wordpress entre autre et j'ai vu qu'il etait pas mal sur certains reseaux
Etant complétement débutante pensez vous que ce soit possible et qui a deja utilisé ces livres merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 sept. 2017 à 17:13
Bonjour,

Je n'ai pas lu ces livres, mais en voyant le sommaire, ça semble être une approche du Web.

WordPress est un CMS, comme il en existe de nombreux.
Un CMS (Content Management System) ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu), est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer. Le principe est de séparer le contenu du contenant, c'est à dire que le contenu du site (articles, paramètres de configuration, etc) peut être modifié sans intervenir sur les fichiers de structure du site. Le contenu est stocké dans une base de données. On peut ainsi automatiquement créer et gérer un site d'actualité. Il existe des CMS pour tous les besoins et tous les niveaux, avec ou sans système de gestion de base de données, du plus simple pour créer un petit site personnel, au plus sophistiqué pour créer un site professionnel ou commercial. Ils sont en général, libres et gratuits.

C'est effectivement une bonne solution pour créer un site Internet très facilement.
1
mewneo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 14:31
bonjour
merci pour votre réponse je vais me lancer je pense car je veux créer un site pour mon association je verrais ensuite quel CMS j'utiliserai
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 sept. 2017 à 22:01
Bonjour
.
Wordpress est, a mon avis, le choix logique pour créer un site quand on est débutant : gratuit, en français, grosse communauté francophone, choix immense des thèmes et des plugins pour décorer et personnaliser ton site.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 sept. 2017 à 17:06
Tout est possible, c'est une question de temps.
0