Dwm.exe

marcello - 29 août 2017 à 14:40 - Dernière réponse : Snorski 2 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2017 à 11:07
Bonjour,
ce logiciel s'il s'execute sur votre pc windows 7 par exemple est un virus et je vous conseille de lancer un antimalware pour l'eradiquer. Par exemple mon antivirus gratuit viruskeeper n'a rien fait mais apres installation du logiciel malwarebytes gratuit il a detecté 82 rootkits et malware qu'il a supprimé dont le fameux dwm.exe. Au niveau antivirus j'ai préferré désinstaller viruskeeper (une passoir dansn la version gratuite) puis réinstaller avast gratuit qui est le seul gratuit valable.
En tout cas j'ai été tres agreablement surpris par malwarebytes et son logiciel qui me semble indispensable pour detecter les malwre ou autres rootkit et en plus il est le seul gratuit efficace que je connaisse et qui a eradiquer ce dwm.exe.



Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:52
0
Utile
Salut,

C:\Windows\system32\dwm.exe est légitime.
Ensuite, je n'ai pas confiance dans les alertes de VirusKeeper.

Si tu veux vérifier ton ordinateur :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Commenter la réponse de Malekal_morte-
Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 14:53
0
Utile
Bonjour,

Je pense que vous vous êtes tromper de bouton, effectivement une discussion sur l'incident dwm.exe est en cours juste ici.

Mais le processus dwm.exe est un processus Windows authentique et ne devrait pas être apparaître dans la liste des éléments infectés, sauf si ce dernier à été "remplacés" ou "retouchés" par un programme malveillant. En dernier recours, c'est un faux positif et une mise à jour de vos bases est nécessaire.

Vous pouvez donc rejoindre la discussion citée précédemment et passez ce sujet en "résolu" ou "fermé", à moins que vous ne soyez vous-même confronté à un incident similaire ou relatif à "dwm.exe"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Snorski 2 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:07
0
Utile
J'ai expérimenté le même problème de fenêtre "DWM.exe a cessé de fonctionner.".
L'exécutif DWM.exe qui assure le service "Gestionnaire des fenetres Windows" ne doit pas être supprimé !
Une désinfection avec ADWCleaner (gratuiciel) a suffit.
pour que tout rentre dans l'ordre.
Cdlt.
Commenter la réponse de Snorski