Signaler

Dwm.exe

Posez votre question marcello - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 11:07 par Snorski
Bonjour,
ce logiciel s'il s'execute sur votre pc windows 7 par exemple est un virus et je vous conseille de lancer un antimalware pour l'eradiquer. Par exemple mon antivirus gratuit viruskeeper n'a rien fait mais apres installation du logiciel malwarebytes gratuit il a detecté 82 rootkits et malware qu'il a supprimé dont le fameux dwm.exe. Au niveau antivirus j'ai préferré désinstaller viruskeeper (une passoir dansn la version gratuite) puis réinstaller avast gratuit qui est le seul gratuit valable.
En tout cas j'ai été tres agreablement surpris par malwarebytes et son logiciel qui me semble indispensable pour detecter les malwre ou autres rootkit et en plus il est le seul gratuit efficace que je connaisse et qui a eradiquer ce dwm.exe.

Utile
+0
plus moins
Salut,

C:\Windows\system32\dwm.exe est légitime.
Ensuite, je n'ai pas confiance dans les alertes de VirusKeeper.

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que vous vous êtes tromper de bouton, effectivement une discussion sur l'incident dwm.exe est en cours juste ici.

Mais le processus dwm.exe est un processus Windows authentique et ne devrait pas être apparaître dans la liste des éléments infectés, sauf si ce dernier à été "remplacés" ou "retouchés" par un programme malveillant. En dernier recours, c'est un faux positif et une mise à jour de vos bases est nécessaire.

Vous pouvez donc rejoindre la discussion citée précédemment et passez ce sujet en "résolu" ou "fermé", à moins que vous ne soyez vous-même confronté à un incident similaire ou relatif à "dwm.exe"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai expérimenté le même problème de fenêtre "DWM.exe a cessé de fonctionner.".
L'exécutif DWM.exe qui assure le service "Gestionnaire des fenetres Windows" ne doit pas être supprimé !
Une désinfection avec ADWCleaner (gratuiciel) a suffit.
pour que tout rentre dans l'ordre.
Cdlt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !