Perte puissance son

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2017 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2017 à 08:07
Bonjour à tous!!

J'viens vous voir aujourd'hui après maintes recherches sur le net (et sur cette même page) pour un problème que plusieurs d'entre nous rencontrent.

Sauf que mon problème concerne un PC Fixe.

Problème: du jour au lendemain, la puissance son de mon PC à baissé. Je veux dire par là que les enceinte peuvent continuer à être utilisée à leur puissances maximales sur d'autres sources, mais par sur mon PC.
Fait inquiétant ou non, en utilisant youtube/vlc à puissances maximales et en montant le volume haut-parleur au maximum, la petit barre verte de puissance ne dépasse pas les 20% de la barre de volume.

J'ai déjà désinstallé/réinstallér les drivers de la carte son. Le problème est survenu du jour au lendemain sans prevenir et j'utilise des enceintes Advance 2.1.

Merci d'avance à vous!!

2 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
29 août 2017 à 21:36
Bonjour !

J'ai peut-être une solution à ton problème, mais non garantie malheureusement...

Essayes ceci :
- Clic droit sur l'icone "Son" dans la barre des tâches,
- Clic sur "Son",
- Va dans l'onglet "Lecture",
- Vérifies si tes enceintes sont bien le périphérique par défaut
- Clic droit sur ce périphérique, va dans propriétés
- Vérifies (au cas ou) dans l'onglet "Niveaux" si tu peux augmenter le son jusqu'à 100
- Dans l'onglet "Améliorations", décoches tout.
- Fais un test

Si ton problème n'est pas résolu, retourne dans l'onglet amélioration, et essayes de bidouiller les boutons (alors désolé, je n'ai pas mieux comme solution, mais je sais par expérience qu'il y a certains soucis niveau son sur Windows qui sont inexplicable, tout comme leurs résolutions.

Une dernière chose, si tu as sur ton PC un logiciel Realtek, vérifie les paramètres de celui-ci (comme par exemple mettre un égaliseur "Classique" plutôt que Rock, Fête, Hall, etc.

En espérant t'avoir aidé
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 08:07
Merci pour ton aide Rychima!

Malheureusement, le problème persiste ^^' J'ai essayé tous les réglages comme tu as dis, et la barre de son n'atteint toujours pas 10% du maximum (du coup le son grésille avec les hauts parleurs) :/

J'commence à me demander si ça viendrait pas des enceintes finalement
0